InsideCoach – Connected, un ballon de foot connecté.

InsideCoach Connected ballon de football

Avec la grande messe du foot actuelle qu’est l’EURO 2016, c’est le moment que l’on vous parle du projet InsideCoach – Connected, un ballon de foot connecté bourré de capteur et de recharge sans fil.

Alors que les Bleus de Giroud viennent de se qualifier pour les ¼ de demi-finale de l’EURO 2016 et devront affronter l’Allemagne d’ici quelques jours pourquoi ne pas parler de ce projet qui est en train de faire du crowdfunding sur le site Kickstarter.

InsideCoach – Connected a obtenu une levée de fonds de 32 432 $ sur le site communautaire grâce à pas moins de 175 contributeurs qui se sont engagés à soutenir le projet. Le InsideCoach – Connected est un ballon de foot connecté rempli de capteur et d’un module Wi-Fi.

InsideCoach, un ballon de foot intelligent qui mesure tout !

L’idée du projet est de proposer un ballon de foot qui est en mesure de fournir tout un tas d’information comme la force de frappe dans le ballon, la distance parcourue par le ballon ou encore la courbure et la trajectoire du ballon.

Détail intéressant, le ballon communique en temps réel les informations recueillies pour les envoyer vers une application qui pourra être installée sur une tablette ou un smartphone. Cette application offrira un large panel de fonctionnalité.

Le ballon quant à lui est disponible en taille 4 (8-12) et 5 (12 ans et plus) et est muni d’une structure en latex. À noter que le ballon offre une autonomie de 4 heures. Après quoi, grâce à la technologie de recharge par induction Qi, il suffira de déposer le ballon de football InsideCoach – Connected sur son socle pour qu’il se recharge.

Ce ballon de foot connecté InsideCoach – Connected sera disponible courant du mois de décembre. Pour ceux qui sont intéressés, il leur faudra l’acheter en précommande sur le site au prix de 99€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "InsideCoach – Connected, un ballon de foot connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.