Enel X propose des lampadaires publics connectés en Wi-Fi !

enel x

Dans une vision de « smart city » de ou si vous préférez de ville connectée, Enel X propose un lampadaire public intelligent. Il sera non seulement connecté et déploiera du Wi-Fi, mais permettra de recharger une voiture électrique.

Les smart city est sans aucun doute un marché qui sera dans ses prochaines années, un marché en pleine extension. Un marché pour lequel, il y a encore très peu de produits, mais qui pourrait être très juteux pour les plus précurseurs.

En effet, si toutes les communes, viles, et mairies doivent faire attention à leur économie, les solutions pourraient bien venir des smart city avec des business model différents capable d’amener des revenus supplémentaires et offrant du service aux usagers et citoyens.

Des lampadaires qui font plus que proposer de la lumière.

C’est dans cette vision que se positionne Enel X qui propose un lampadaire public qui ne se limite pas au simple fait d’éclairer la ville.

« Les systèmes de contrôle à distance et de surveillance numérique peuvent générer des économies significatives et une efficacité accrue. Ils sont également intégrés à la technologie des capteurs qui permet des services innovants tels que les systèmes de surveillance vidéo, la diffusion Wi-Fi, le contrôle et la surveillance du trafic et du stationnement, la mesure de la température et les panneaux de messages variables ».

Ainsi, le lampadaire connecté d’Enel x se présente comme un luminaire connecté capable d’avoir plusieurs fonctions. En effet, Enel présente son lampadaire comme une solution capable de permettre à une commune non seulement d’être connectée, mais aussi de faire des économies.

De fait, le lampadaire pourrait rester éteint et ne s’allumer que lorsqu’il y a du trafic ou pour une raison bien précise. On notera au passage que la société propose déjà des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Enel X propose des lampadaires publics connectés en Wi-Fi !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.