Test : Clic Light : le système lumineux de sécurité pour motards.

Clic light

Alors que le feu de stop des voitures s’est vu adjoindre un troisième feu, rien n’a été proposé pour les motards et leur véhicule. Pourtant la visibilité des motards est souvent citée comme insuffisante lors des accidents. Les feux sont souvent positionnés trop bas et difficiles à voir par des automobilistes assis de plus en plus haut (monospaces, SUV) et c’est encore plus vrai lorsque les équipements additionnels comme le top case cachent ceux-ci.

Lorsque  Road Light SAS nous a proposé l’essai de son dispositif, sans fils Road-Light à porter sur le dos, soit bien plus haut que les équipements d’origine, j’ai immédiatement pris rendez vous chez notre électricien afin de le faire installer sur ma moto.

Préambule.

La société Road Light SAS est créée à Toulouse en Novembre 2017 et se trouve rapidement projetée sur le devant de la scène avec son innovation, le Clic-Light.

Le Clic-Light est présenté en avant première au CES Las Vegas, puis  à l’Eureka Park parmi les meilleures StartUp du Monde.

En Juillet 2018, le Clic-Light est commercialisé. En Janvier 2019, à nouveau sélectionné c’est un retour au CES Las Vegas.

Présentation – Description.

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

  • Boitier mobile équipé d’un Feu Stop, d’un Feu de Position et de deux Clignotants.
  • Support de Sangles Réglables pour fixer le module sur le dos.
  • Sangles Réglables.
  • Module fixe et câble 8 fils.
  • chargeur.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Clic Light : le système lumineux de sécurité pour motards."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.