Test : Clic Light : le système lumineux de sécurité pour motards.

Test / Utilisation.

Prise en main.

Le Clic-Light est équipé d’une Batterie rechargeable.

Lorsque la Led Verte se met à clignoter 2 fois en une seconde, cela signifie que la Batterie nécessite un cycle de recharge. Le Clic-Light peut encore fonctionner pendant trente minutes. Sous un certain seuil d’énergie disponible, le Feu Stop et les Clignotants sont désactivés. La Led Verte continue de clignoter deux fois par seconde. En connectant le Clic-Light au réseau électrique, via le Câble USB et le chargeur, la Led Verte se met à clignoter une fois par seconde pour indiquer que la Batterie est bien en charge. Une fois le cycle de charge de la Batterie terminé, la Led Verte s’allume en continue. Vous pouvez déconnecter le Câble USB.

Pour associer le module mobile et le module fixe, relié au faisceau électrique de la moto, mettre le contact du véhicule et actionner le frein du véhicule. Appuyé sur le bouton poussoir positionné sous le module mobile pendant deux  secondes, un flash rapide des clignotants du module mobile signal qu’il est en phase d’association. Le feu stop du module mobile s’allume en continu. Relâcher le frein du véhicule, le « Feu Stop » du module mobile doit s’éteindre. Le module mobile et le module mixe étant associés, le module mobile doit reproduire les signaux du système de signalisation arrière du véhicule.

Avec sa fonction A.R.S ou Auto Reverse System indiquera toujours le bon clignotant actif, même si le Clic-Light est porté à l’envers.

La mise en veille et sa sortie se font automatiquement. Le contact mis, le module se met en fonction et signale vos intentions comme le font les équipements fixes de la moto.

Grace à sa fonction Adapt Light System, automatique, l’intensité des leds s’adapte à la luminosité environnante et sera donc plus intense de jour que de nuit.

Une fois le module portatif arrimé à votre dos, tout se déroule comme à l’accoutumée dans votre conduite.

En plus des habituelles commandes de clignotants et feux stop, il est possible d’utiliser des fonctionnalités complémentaires à activer sur  le Module Fixe installé sur le faisceau de la moto.

Feu Anti Brouillard: Permet d’être vu en cas de visibilité fortement réduite. Pour activer le Feu Anti Brouillard, il faut positionner l’interrupteur à glissière à droite. Pour désactiver le Feu Anti Brouillard, il faut positionner l’interrupteur à glissière à gauche.

Feu de Position : Pour activer le Feu de Position, il faut positionner l’interrupteur à glissière au centre. Pour désactiver le Feu de Position, il faut positionner l’interrupteur à glissière à gauche.

Fonctionnalités à activer sur  le Module Mobile :

En cas de panne sur l’autoroute, de nuit et que le véhicule n’a plus de batterie. Cette fonctionnalité permet de se rendre visible, dans une situation de danger. Pour activer ce Mode, il faut appuyer moins d’une seconde sur le Bouton Multifonctions. Pour désactiver ce Mode, il faut appuyer moins d’une seconde sur le Bouton Multifonctions. Cette fonction ne s’active que si le Module Fixe n’est pas alimenté (Véhicule éteint).

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.