Test : Huawei Watch GT3 46mm.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola One Zoom.
  • Iphone 8
  • Ceinture cardio Suunto Smart.

Prise en main.

La montre est très smart et les finitions sont très soignées. Le cadran de 46 mm permet de voir pas mal d’information sur la montre. Le bracelet est en une sorte de caoutchouc souple. La montre comprend 2 boutons: un bouton pour sélectionner les applications, faire défiler l’écran et zoomer/dézoomer grâce à la molette, le second bouton est un bouton permettant de lancer une activité ou d’afficher d’autres données pendant une activité.

Utilisation.

Autonomie

L’autonomie est beaucoup mieux que sur la Huawei Watch 3, elle tient facilement 12 jours avec quelques activités et une utilisation normale. Nous avons effectué aussi un test, pendant nos vacances de ski. Chargée à 100% le matin, nous avons laissé tourné l’activité ski de 9h a 16h (position GPS, enregistrement rythme cardiaque, nombre de descente, etc..). En fin de journée, il nous restait 20% de batterie. Ce qui est vraiment pas mal.

Bluetooth

La connexion Bluetooth est de bonne qualité et nous n’avons pas observé de perte de connexion intempestives. Avec celle-ci, contrairement à la Watch 3, nous avons pu appairer notre ceinture cardio Suunto Smart Sensor à la montre et l’utiliser pendant nos entraînements. Les données ont bien transitées entre la montre et la ceinture et ainsi nous avons pu profiter de la précision des données.

WiFi

Le Wifi sur la montre ne sert à priori que pour mettre à jour le software de la montre. Il est configuré à l’installation de la montre et prend le réseau WiFi sur lequel le smartphone est connecté.

GPS

La connexion avec le GPS fonctionne vraiment bien, même en montagne, la connexion était établie en quelques secondes et il ne fallait pas attendre pour démarrer l’activité.

Cardio

Par défaut, la montre prend en continue votre rythme cardiaque afin de déterminer votre niveau de stress au quotidien et la récupération pour vos futures activités. La mesure n’est pas aussi précise qu’une ceinture cardio mais ça donne quand même une bonne idée de la moyenne.

Taux d’oxygène dans le sang

La montre est pourvue de capteur pouvant analyser le taux d’oxygène dans le sang. Étant un sportif aguerrit, j’ai obtenu un score de 99% :-). J’ai refait le test après être arrivé en haute altitude et je n’avais plus que 97%. Après un ou deux jours, la montre nous indique que nous nous sommes acclimaté à cette nouvelle altitude.

 

Température de la peau

Au vue de la situation actuelle, cette fonctionnalité est très intéressante pour prendre sa température corporelle de manière constante et d’avoir une notification en cas de hausse de celle-ci. Attention, celle-ci est une prise de température de la surface de la peau et ne sert qu’a détecter une hausse de température.

Coach sportif

La Huawei Watch GT3 contient un coach sportif artificielle qui va vous permettent de suivre un entrainement pour atteindre un objectif à une date définie. Le programme s’adapte en fonction des progrès ou du relâchement durant les entraînements.

Activités

La montre permet d’enregistrer vraiment beaucoup d’activités. Nous l’avons testé sur les pistes enneigées et nous avons pu sélectionner le ski ou le snowboard en fonction de nos goûts. La montre enregistres toutes les statistiques pour ensuite les synchronisées sur le smartphone via l’application.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Watch GT3 46mm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.