Milan « capitale » de la 5G pour 2019 !

Milan

Milan, ville italienne bien connue pour être le temple de la mode pourrait devenir également le temple du numérique. En effet, la ville italienne devrait d’ici 2019 être couverte à 90% de 5G.

Cette possibilité est issue d’un projet concret que la ville a passé avec Vodafone. Ainsi, l’opérateur télécom a décidé de se servir de Milan pour mettre en place un immense réseau 5G qui couvrira d’ici 2019 plus de 90% des citoyens de la ville.

Pour Vodafone, il s’agit là d’utiliser la ville italienne, capitale de la mode, comme un laboratoire grandeur nature quant au déploiement et à la capacité de sa technologie 5G. L’opérateur télécom annonce par ailleurs qu’il déboursera 90 millions  pour mettre la totalité de la ville sous 5G.

De la 5G et des projets qui l’exploitent.

En outre, en parallèle pas moins de 41 projets vont voir le jour. Notamment,  avec des applications dans sept secteurs différents, de la santé au transport, de l’éducation au divertissement. Mais aussi en passant par l’agriculture. Des projets qui seront mis en place afin d’exploiter la 5G.

Nous vivons un moment de grande transformation. Nous fournissons des compétences et des espaces. Par ailleurs, la 5G offre de nouvelles opportunités à nos start-ups. En effet, cela signifie de la vitesse dans transmission de données plus élevée, de faibles latences, mais aussi un milliard et demi de capteurs dans la ville.

a conclu le recteur de l’École Polytechnique de Milan, Ferruccio Resta.

Sous la direction du Mise, Antonello Giacomelli, présent au Palazzo Marino, le maire a déclaré que

« pour faire les choses correctement, nous avons besoin des ressources », espérant que le gouvernement « déjà à ce stade d’expérimentation, peut mettre des ressources spécifiques sur Milan ».

Une demande d’attention immédiatement saluée par Giacomelli, qui a précisé: « A Milan, nous demandons de faire ce qui est dans son ADN: construire pour sa communauté, mais entraînant tout le pays, vers une nouvelle frontière de développement et de bien-être ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Milan « capitale » de la 5G pour 2019 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.