Exynos 9825, la nouvelle puce de Samsung dévoilée.

Samsung Exynos 9825

Cette nouvelle puce fait suite à un autre modèle baptisé Exynos 9820. Alors pour le coup, évolution ou nouvelle génération, un peu des deux en fait. Cette nouvelle puce pourrait donc venir équiper les nouveaux smartphones de la marque. Comme le Galaxy Note 10 qui on vous le rappelle sera dévoilé aujourd’hui.

Alors oui c’est aujourd’hui dans quelques heures que sera dévoilé le tout nouveau Samsung Galaxy Note 10. Et on ne manquera pas de vous en parler. Mais pour le moment celle qui fait la une, c’est la nouvelle puce Exynos 9825.

Cette nouvelle puce devrait donc venir intégrer certaines versions des smartphones haut de gamme de Samsung. En effet, le but est qu’il entre en concurrence avec le Snapdragon 855 Plus qui devrait lui aussi venir équiper les futurs smartphones.

Ce type de développement a pour objectif de permettre aux constructeurs une concurrence entre sa puce et celle de Qualcomm et donc d’avoir un « moyen de pression » de « négociation » auprès de son partenaire.

Exynos 9825, une gravure en 7nm.

Certaines similitudes entre l’Exynos 9825 et l’Exynos 9820 sont palpables. Ainsi, on retrouve un CPU Octa-core qui se compose de 2x Mongoose, 2x Cortex-A75, 4x Cortex-A55. Le GPU reste lui aussi identique avec un Mali-G76 MP12.

La connectivité LTE-A Pro Cat-20, le support LPDDR4X, la compatibilité de stockage UFS 3.0 et l’enregistrement vidéo 8K sont également identiques.

La différence se joue donc surtout sur le processus de fabrication. Celui-ci étant plus petit (une gravure en 7nm contre 8nm pour le Exynos 9820). Par ailleurs, Samsung souligne que les deux cœurs Cortex-A75 du nouveau chipset offrent des vitesses d’horloge plus élevées.

Bref, vous l’avez compris, cette nouvelle puce sera moins gourmande énergie. De plus, elle aura une durée de vie plus importante. Tout en étant plus performante, car plus rapide.

Il n’en faut pas plus pour permettre à un smartphone d’offrir de meilleures performances et un meilleur confort d’utilisation pour son utilisateur.

Cependant, il faudrait avoir deux smartphones similaires en main avec les deux processeurs (Exynos 9825 vs Snapdragon 855 Plus) pour voir lequel des deux est le plus performant.

À noter que pour le coup, il y a aussi de grandes chances que les smartphones qui intégreront le nouveau Exynos 9825 ne seront pas commercialisés sur les mêmes marchés que ceux avec le Snapdragon 855 Plus.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Exynos 9825, la nouvelle puce de Samsung dévoilée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.