D-Link est un constructeur qui est connu pour ses solutions grand public dans le domaine des réseaux domestiques et Wi-Fi. La marque propose une nouvelle gamme de répéteurs Wi-Fi dédiée aux particuliers. Mais aussi aux petites entreprises.
Dans un monde de plus en plus connecté et mobile, les smartphones, les tablettes et les objets connectés ont pris possession de notre quotidien et de l’internet mobile à la maison. En effet, fini le pc de bureau relié avec un câble à la box opérateur ou au routeur.
Désormais, on utilise internet avec des pc portables, des smartphones ou des tablettes. Dès lors, le plus important au sein d’une maison c’est la qualité et la portée du signal Wi-Fi. Signal Wi-Fi qui parfois (pour ne pas dire souvent) n’est pas suffisant quand il s’agit de celui de la box.
Alors la solution vient généralement d’un autre routeur ou de répéteurs. C’est sur ce second segment que D-Link fait peau neuve avec les DAP-1325 ou DAP-1635.
Deux répéteurs Wi-Fi sur prise murale.
Le D-Link DAP-1635 AC1200 est un boitier CPL avec prise intégrée. Ce nouveau venu exploite la dernière technologie Wi-Fi bibande à savoir le 802.11ac capable d’atteindre un débit de 1 200 Mbits/s.
Le répéteur Wi-Fi DAP1325 N300 permet d’étendre la couverture sans fil dans la maison pour permettre aux utilisateurs de profiter de vitesses de connexion atteignant 300 Mbits/s grâce à la technologie Wireless N.
Les deux répéteurs sont équipés d’un système de configuration simplifiée et d’un bouton WPS pour permettre une connexion aisée au Wi-Fi existant. Avec ces deux modèles, la marque renforce son offre sur le marché des répéteurs. En outre, elle axe le D-Link DAP-1635 comme une solution destinée aux petites PME.
Les deux modèles sont également équipés d’antennes externes amovibles. Enfin, ils viennent se brancher directement sur une prise murale.
Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles sur Amazon : D-Link DAP-1635 & D-Link DAP-1325.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "D-Link lance une nouvelle gamme de répéteurs Wi-Fi."