Le gouvernement indien a décidé de booster davantage le segment digital du pays. Pour se faire, il peut compter sur la société RailTel qui vient de mettre les bouchées doubles pour équiper les gares du pays en Wi-Fi.
Le gouvernement indien a décidé de rendre le pays encore un peu plus digital. Pour ce faire il a mis en place un programme baptisé « Digital India ». Ce programme a pour but de déployer le plus de connectivité possible et permettre à la population d’avoir accès au numérique plus facilement. Et ce, que ce soit depuis leurs smartphones ou ordinateurs.
Et quoi de mieux que les gares ferroviaires pour ça !
La société RailTel, succursale des chemins de fer, a donc décidé de travailler dur pour venir équiper les gares du pays en Wi-Fi. Ainsi, elle travaille sans relâche pour mettre en place le Wi-Fi gratuit dans toutes les gares du pays d’ici un an, à l’exception des gares d’arrêt.
De plus, RailTel s’est également associé à Tata Trust pour fournir gratuitement le Wi-Fi dans 4.791 gares des catégories B, C, D et E. Par ailleurs, l’entreprise est parvenue à équiper pas moins de 500 gares en l’espace de 7 jours. 500 gares dans lesquels les voyageurs peuvent ainsi profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Récemment, la gare de Sahibabad de la Northern Railways est devenue la 1500e gare de l’Inde à bénéficier du Wi-Fi gratuit. Auparavant, tous les tronçons de Delhi-Ambala et d’Ambala- Chandigarh, ainsi que les chemins de fer Kalka Shimla Hill, avaient été couverts par le service Wi-Fi gratuit de RailTel dans les gares.
Une connexion Wi-Fi gratuite, mais avec mot de passe !
Effectivement, pour bénéficier de l’accès au net, les gens devront activer le mode Wi-Fi de leur smartphone et sélectionner le réseau Wi-Fi RailWire. Ensuite, la page d’accueil de RailWire s’affiche automatiquement à l’écran. Après quoi, l’utilisateur doit entrer son numéro de portable sur la page d’accueil, après quoi un mot de passe unique (OTP) est envoyé sous forme de SMS dans la boîte de message. Maintenant, pour la vérification, l’utilisateur doit fournir le BdP et une fois la vérification terminée, il ou elle peut utiliser le service Internet haute vitesse.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "500 gares en Inde équipée en Wi-Fi en seulement 7 jours !"