Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Galaxy S7.
- Exelium UP.
- Ford.
- Logiciel GPS.
Mesures.
Mon téléphone chargé à 50%, j’ai donc utilisé ce système de charge à induction surtout pour voir si il allait charger mon téléphone ou juste le maintenir en vie.
Utilisation.
On sera d’accord, ce système est lent, il faut presque 5 minutes pour gagner 1%…
On l’utilisera donc plutôt pour soit rallumer son GSM si il est déchargé soit pour le maintenir en vie jusqu’à la maison sauf si un long trajet est de mise ce qui là, permettra de recharger le smartphone de quelques pourcents.
Cela ne remplacera pas un chargeur allume cigare traditionnel en charge rapide…
Du coup il faut voir le produit comme une solution qui empêchera votre smartphone de se vider de son énergie mais pas d’augmenter sa batterie en puissance.
Ainsi, durant un trajet de 30 minutes, nous avons été en mesure d’utiliser Waze sans que la batterie de notre smartphone ne diminue. sans pour autant l’augmenter non plus.
Quid du support à proprement parler ?
Par contre, niveau stabilité, j’ai eu quelques frayeurs pensant que mon smartphone allait se décrocher de celui-ci et valdinguer dans la voiture. En effet, il semblerait que le poids du smartphone (on vous le rappelle un Samsung Galaxy S7) et l’état de nos routes, cela n’aide en rien la stabilité une fois posé sur le support.
Toutefois, pas de soucis au niveau de la fixation, le smartphone reste bien accroché. Par ailleurs, l’avantage est qu’il peut être placé verticalement ou horizontalement sans avoir à ce soucier du connecteur de câble.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.