RADWIN partenaire de Virgin Hyperloop pour la transmission sans fil.

Virgin Hyperloop

RADWIN vient d’annoncer qu’il était partenaire de Virgin Hyperloop. En effet, les deux partenaires ont effectués des tests d’exploitation de son système de transfert sans fil “Fiberinmotion”. Et ce, dans le tube de train à grande vitesse que développe Virgin.

FiberinMotion® est une solution proposée par l’entreprise RADWIN. Elle a pour objectif d’offrir un haut débit sans fil avec un débit inégalé et une couverture de zone étendue pour les trains, les véhicules et les navires en mouvement tout en assurant la continuité du service à grande vitesse.

Virgin Hyperloop est une filiale du géant Virgin qui travaille sur la mise en place de trains ultras rapides encapsulés dans des tubes et qui pourrait atteindre plus de 1000 km/h. L’idée du concept des tubes de Virgin Hyperloop est de pouvoir offrir un nouveau moyen de transport ultra rapide par terre.

Nir Hayzler, vice-président et responsable de la division des industries stratégiques de RADWIN, a déclaré :

« RADWIN a commencé à tester sa solution sans fil avec Virgin Hyperloop il y a environ deux ans. Un test réalisé dans la zone de test et de sécurité au nord de Las Vegas, aux États-Unis. En utilisant notre solution train-terre éprouvée sur le marché, nous avons démontré un haut débit, une faible latence et de solides performances. Notamment, pour la connectivité des informations vitales des pods Virgin Hyperloop. Virgin Hyperloop offre un mode de transport public unique, en pleine évolution, et nous sommes fiers d’en faire partie ».

Du sans-fil pour les passagers, mais aussi pour le train lui-même.

De fait, dans la mesure où les trains seront placés dans des tubes, il est capital que les informations puissent circuler pour assurer la sécurité du train. Mais aussi pour permettre aux futurs voyageurs de rester connecter.

Certains tests grandeur nature ont d’ores et déjà été effectués et les deux partenaires sont satisfaits des résultats obtenus.

Pour rappel, le Virgin Hyperloop est un projet mis en place par Virgin. Ce projet, vise à faire des trains capables d’atteindre des vitesses de plus de 1000km/h. La compagnie a actuellement développé un site de test au milieu du désert près de Las Vegas. Notamment en installant un tube de 500m.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "RADWIN partenaire de Virgin Hyperloop pour la transmission sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.