Galaxy Tab S5e, la nouvelle tablette de Samsung pour 2019.

samsung Galaxy Tab S5e

Samsung dévoile la Galaxy Tab S5e, une tablette plus mince, plus légère que les précédentes versions. Alors qu’on pensait ce secteur en déclin, le constructeur coréen s’y accroche.

De nos jours, le marché de la tablette stagne quelque peu. Et pour cause, désormais tout le monde en possède une. En effet, l’engouement pour les tablettes s’est fait il y a un peu plus de 5 ans. D’abord avec les tablettes 7 pouces, pour ensuite passer vers les tablettes 10 pouces.

Dès lors, les seules raisons d’en acheter une neuve sont soit le fait que votre vieille tablette rend l’âme, soit parce que vous aviez encore une tablette 7 pouces.

Un marché qui ne croit plus, mais qui n’empêche pas Samsung de continuer dans ce domaine. En effet, la marque coréenne annonce un nouveau modèle pour 2019 baptisé Samsung Galaxy Tab S5e.

Samsung Galaxy Tab S5e, quid de nouveau ?

Cette nouvelle tablette hérite donc bien d’un écran 10.5 pouces. Un écran tactile WQXGA Super AMOLED. Au cœur de la tablette, on trouve un processeur 64bit Octa-core processor (2×2.0 GHz & 6×1.7 GHz) ainsi que 4GB de mémoire vive et 64GB de stockage. À noter que Samsung propose également une version 6GB de mémoire et 128GB de stockage.

À tout cela, vous pourrez ajouter une carte mémoire microSD d’une capacité de 512GB. Autant dire que vous aurez de quoi venir pour enregistrer vos informations.

Pour ce qui est des capteurs photos embarquées, le choix de Samsung s’est porté pour une combinaison de à deux APN. Un avant à 8Mpixels et un à l’arrière à 13Mpixels.

On notera également la présence d’un lecteur d’empreinte, d’un gyroscope, d’un GPS et d’un port USB-C pour recharge la batterie de 7040 mAh fast charge.

Connectivité quand tu nous tiens !

Bien sur une tablette sans accès à internet, ça ne sert à rien diront certains. Alors, en toute logique, on trouve sur la Galaxy Tab S5e, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4G+5GHz, du VHT80 MU-MIMO, du Wi-Fi Direct, et du Bluetooth v5.0. Le tout fonctionnant sous Android 9.0.

La tablette Galaxy Tab S5e de Samsung sera disponible dès le mois d’avril et s’affichera à un prix de vente conseillé de 419,-euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Galaxy Tab S5e, la nouvelle tablette de Samsung pour 2019."

Laisser un commentaire