Pour la clé WiFi (le mot de passe de votre signal wifi) choisissez un mot de passe facile à retenir pour vous, un mot avec une majuscule et une date de naissance feront très bien l’affaire. Pour plus de sécurité changez le mot de passe tous les mois.
Conclusion.
Pour finir vous Sauvegardez les paramètres en cliquant sur le bouton noir et débranchez puis rebranchez électriquement votre Freebox.
FreeWiFi : Dés que vous mettez en route votre signal wifi en activant le module WiFi de votre Freebox votre FreeWiFi.
Le signal FreeWifi propose à tous les abonnés Free de pouvoir se connecter a internet sur votre signal FreeWiFi. Ce service est gratuit pour eux du moment qu’ils se trouvent assez proche de votre Freebox. Votre signal FreeWiFi est entièrement séparer votre réseau local, c’est-à-dire : imaginons que vous avez une imprimante chez vous dans votre réseau.
Si votre voisin se connecte sur votre signal FreeWiFi il ne pourra pas imprimer chez vous. Par contre si il utilise le signal de votre réseau WiFi personnel et qu’il connait votre mot de passe alors là il pourra imprimer chez vous.
Les autres FAI comme Bouygues et SFR font exactement la même chose, il propose un Hotspot (Hotspot = FreeWiFi pour Free). Avant quand l’internet couter chère, certains étudiants (pour pas les nommer) s’amusaient à pirater le signal wifi des voisins. Mais maintenant avec tous les Hotspot gratuit c’est vite devenu inutile.
Galerie Photo :
Photos de configuration :
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sécurisation du Wi-Fi de votre Freebox."