Test : Visiophone connecté WiFi DIO CAM+

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Carillon DIO CAM+.
  • Smartphone.

Prise en main.

Le Carillon est assez simple à utiliser. L’application quant à elle dispose de toute une série de fonctionnalités:

  • Gestion des appareils DIO
  • Enregistrement des photos/ vidéos
  • Configuration des carillon (détection des mouvements, volume du son, qualité vidéo ….)
  • Enregistrer un message : on peut laisser un message qui sera entendu par le prochain visiteur

J’ai trouvé cette application pas très intuitive mais on s’y fait très vite.

Utilisation.

Batterie

Selon le constructeur, la batterie dispose d’une durée de vie de 3 à 10 mois. Cela reste bien entendu très variable et fort dépendant de la qualité du signal Wifi. Dans notre cas, après un mois d’utilisation, la batterie était à 40%. Je tiens à préciser que la réception Wifi n’est pas au top ce qui pourrait justifier que la batterie s’est vidée rapidement.

Vue en direct

La vue en direct permet de visualiser en temps réel le flux vidéo de la caméra. Pour ce faire, il suffit de se connecter à l’application et de lancer la vue en temps réel. Il est également possible d’activer le micro à distance.

Détection de mouvements

La détection des mouvements est plutôt efficace. Une fois cette fonctionnalité activée, on reçoit une notification à chaque mouvement détecté. Le carillon peut également stocker des photos des visiteurs, que ces derniers aient sonnés ou pas.

Vision nocturne

Le carillon dispose également d’une vision nocturne (10 m selon la fabriquant). Elle permet au carillon de rester fonctionnel de jour comme de nuit.

Laisser un message

Il est possible de laisser un message sur le carillon. Le message sera diffusé au prochain visiteur. On peut par exemple laisser des instructions à un livreur pour déposer un colis par exemple.

Répondre à un appel

Lorsqu’on reçoit une visite, l’application se lance et le smartphone se met à sonner ou à vibrer en fonction du mode dans lequel il est. Nous disposons de deux possibilités, décrocher ou raccrocher. Si on décroche, on arrive à la fenêtre de vue en direct et on peut voir et parler avec notre visiteur. La qualité du son et de la vidéo dépend de la qualité du wifi pour le smartphone et le carillon. Dans le cas de notre test le carillon indiquait une réception wifi entre 50 et 60% et le son ainsi que la vidéo étaient de qualité correcte.

 

Stockage de vidéos

La fonction de stockage des vidéo est disponible si on place une carte microSD dans l’appareil. Si c’est le cas, on peut lancer l’enregistrement depuis l’application. On peut enregistrer les visiteurs ainsi que si le carillon détecte un mouvent. Les vidéos sont consultables depuis le smartphone directement.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Visiophone connecté WiFi DIO CAM+"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.