Thomson At Home, le nouvel écosystème domotique du géant français.

Thomson At Home prise de courant

Thomson, vous connaissez ? Oui bien sûr. La marque française fait un peu de tout dans l’univers de l’électro grand public. Cette fois la marque s’attaque à la domotique facile au travers du Wi-Fi avec sa toute nouvelle gamme de produits Thomson At Home.

Le géant français a dévoilé la semaine passée ses nouveautés lors d’une présentation à Paris. L’occasion pour la marque de nous présenter ses nouveautés, mais aussi ses stratégies et les secteurs dans lesquels elles souhaitent s’installer.

Parmi ceux-ci, il y a notamment le marché de la domotique avec Thomson At Home.

La marque a en effet pu constater que l’engouement ne cesse de grimper en matière de domotique. Il est vrai que le Wi-Fi a su considérablement simplifier la domotisation d’une maison. De plus, dans une période ou le climat joue un rôle important, la domotique permet de réduire la consommation d’énergie, mais aussi et surtout de réduire la facture.

« SmartHome France propose désormais de nouveaux objets connectés Thomson, Wifi, faciles à installer et particulièrement intuitifs afin de constituer un véritable écosystème connecté. »

Confirme la marque.

Par ailleurs, détail intéressant, son système ne nécessite pas de passerelle domotique. Ainsi, parmi les différents appareils connectés, Thomson propose des prises électriques (Plug-I / Plug-O) qui permettent d’éteindre ou d’allumer n’importe quel appareil qui s’y trouve branché.

Thomson At Home prise de courant

Plusieurs produits, tous connectés et compatible Alexa.

Mais aussi Cali-on / Cali-P / Cali-B, un module de chauffage qui permet de réguler son système de chauffage comme bon vous semble. Enfin troisième élément qui saura se faire discret, ce sont les micromodules Access/Guardian/Diane-2. Ces petits boitiers sont équipés de Wi-Fi et viennent se brancher sur n’importe quel câble électrique tel une borne à levier ou borne de connexion électrique.

Tous ces dispositifs sont pilotables depuis une seule et unique application à installer sur votre tablette domestique ou sur votre smartphone. Effectivement, une fois les dispositifs connectés à votre Wi-Fi, il sera possible de piloter le tout à distance avec votre téléphone.

Les miniprises At Home Plug-I / Plug-O sont proposées aux prix de 29.90€ TTC pour le modèle intérieur, et 35.90€ TTC pour le modèle extérieur.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Thomson At Home, le nouvel écosystème domotique du géant français."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.