40 millions de boitiers CPL vendus chez Devolo.

devolo 40 millions

À moins que vous ne veniez jamais nous lire, dans le cas contraire, la marque devolo ne vous est pas inconnue. Eh bien, sachez que le constructeur allemand vient d’annoncer la vente de son40 millionième adaptateur CPL. Etablissant ainsi un nouveau record.

Étant l’un des premiers fournisseurs au monde, l’entreprise s’appuie sur la dernière version de puces hautes performances, qui supportent la norme G.hn.

Il faut dire que Devolo qui s’était lancé dans la technologie CPL il y a plus d’une décennie a su garder le cap.  Et alors que le Wi-Fi prenait le pas sur le CPL, la marque a su poursuivre la mise en valeur de celle-ci et lui trouver un usage avec les décodeurs TV des opérateurs télécoms.

Depuis, les boitiers CPL ont repris de la notoriété auprès du grand public.

« Que ce soit dans la cave, la cuisine ou la chambre des enfants, les gens veulent profiter partout d’une puissante connexion Wi-Fi et de l’Internet haut débit ».

« Avec nos solutions pour l’ “Internet sur la prise”, nous répondons à la demande croissante pour un réseau domestique complet. » La demande est également stimulée par la dernière génération de solutions CPL, que devolo a lancée fin 2018.

Tel est la déclaration de  Heiko Harbers, le CEO de devolo AG.

Il est vrai que sur Planet Sans Fil, nous nous sommes toujours intéressés au CPL. Notamment, car souvent, la technologie était perçue comme une solution sans fil. Un constat issu du fait qu’il ne fallait ajouter aucun câble pour pouvoir en profiter.

De fait, la technologie exploite les câbles du réseau électrique de la maison pour faire transiter les données. Et permettre à tout un chacun d’avoir un accès à internet dans toute la maison via un câble réseau.

Devolo propose aussi des boitiers qui viennent coupler le CPL au Wi-Fi. Ainsi, plutôt que d’apporter un signal Wi-Fi de bas en haut avec les pertes que cela peut occasionner, la combinaison Wi-Fi CPL permet une meilleure qualité de connexion.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "40 millions de boitiers CPL vendus chez Devolo."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.