Test : Caméra Foscam FI9928P.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • PC sous Windows 10
  • Samsung Galaxy S8
  • Caméra Foscam FI9928P
  • Routeur BBOX3V+ Proximus

Mesures.

La caméra a une qualité d’image exceptionnelle tant de jour que de nuit avec les différents capteurs infrarouges ! Vous pourrez évidemment choisir la qualité de visualisation en fonction de votre connexion Internet et/ou forfait.

Il y a plusieurs modes de visualisation et contrôles de la caméra. Ainsi, en mode paysage, vous visualisez principalement en live ce qu’il se passe. Cependant, en mode portrait, vous avez accès à toutes les options tels que le ZOOM, la rotation du dôme, les événements avec vue via le calendrier, etc..

Chose sympa, évidemment, vous pouvez ajouter plusieurs caméras directement dans l’application. Cela vous permettra de toutes les gérer facilement. Rien de spécial pour y accéder depuis l’extérieur car grâce au QR code, les caméras sont toujours joignables sans DNS Dynamique ou autre. Celle-ci bascule aussi automatiquement dès qu’il n’y a plus assez de lumière en mode nuit et vice-versa.

Utilisation.

Si l’application permet la prise de contrôle et la visualisation de la caméra depuis un smartphone, l’entreprise propose également une application à installer pour PC.

Toutefois, on notera une interface sur le PC un peu moins ergonomique que sur smartphone. En effet, l’affichage et la chronologie des événements n’est pas aussi pratique que sur GSM. Mais dans l’ensemble, tout est bien conçu.

On peut vraiment tout contrôler et honnêtement, cette Foscam prévue aussi bien en intérieur mais surtout en extérieur, est parmi les meilleurs du genre !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Caméra Foscam FI9928P."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.