Le 802.11ac et le Bluetooth 4.0 s’invitent chez Marvell.

Le constructeur taiwanais de puce électronique annonce l’arrivée d’une puce de nouvelle génération qui intègre du Wi-Fi et du Bluetooth, mais pas seulement.





Ainsi au programme de cette nouvelle puce « sans fil » s’intègre du Wi-Fi et du Bluetooth. Des fonctions courantes direz-vous, oui sauf que cette puce intègre la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac qui s’annonce comme l’évolution la plus majeure dans le Wi-Fi et qui devrait permettre ainsi des débits au gigabit.

Présent également le Bluetooth de dernières générations ainsi que la toute nouvelle technologie NFC (Near Field Communications). Pour rappel, le NFC est en mesure d’offrir une solution d’appairage ou de synchronisation entre plusieurs appareils par simple contact entre les deux appareils.

Pour ceux qui auraient manqué un épisode concernant le NFC, nous vous invitons à redécouvrir notre dossier sur le sujet avec entre autres Nokia.

Marvell souligne bien évidemment que cette puce lui permettra de réduire les couts de production et donc de vente et qu’elle requiert moins de courant que ses puces actuelles. Comprenez par-là, une autonomie plus importante pour les produits qui en seront équipés.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le 802.11ac et le Bluetooth 4.0 s’invitent chez Marvell."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.