Test : Robot Tondeuse Husqvarna automower 405X.

Installation / Configuration.

L’installation d’un robot tondeuse nécessite un câble périphérique pour que la tondeuse sache où se trouve la limite du terrain. Cet Husqvarna automower 405X bénéficie d’un câble guide qui lui permet de franchir des endroits étroits et aussi avoir la possibilité de configurer une deuxième zone de tonte. Ce câble permet aussi a la tondeuse de retrouver vite la station de charge.
Il faut absolument le Kit d’installation qui n’est pas fourni avec la tondeuse ce qui rajoute une centaine d’euros à la tondeuse.

 

Vous trouverez les tondeuses Husqvarna chez des revendeurs officiels et non simplement sur amazon.fr à l’instar des McCullogh ou Gardena. Souvent les revendeurs offrent des services d’installation et de configuration à l’achat du kit. Cette fois, histoire d’aller jusqu’au bout du test de cet Husqvarna automower 405X, nous avons pris sur nous de l’installer nous-mêmes.

Il y a un gabarit fourni avec la tondeuse qui permet selon la hauteur des obstacles (bordures, parterres, etc.) de positionner le fil à la bonne distance. Il suffit de fixer le câble avec un cavalier tout les 75cm, pour un jardin de 450m² nous avons mis à peu près 2h30 pour fixer le fil périphérique.

Une fois ceci fait, il faut placer le fil guide qui permet au Husqvarna automower 405X de facilement atteindre une deuxième zone de tonte et de facilement retrouver sa base.
Il faut « pincer » les connecteurs pour les rentrer dans les connecteurs de la base et les enfoncer au bon endroit (gauche/droite), même chose pour le câble guide.

 

Pas besoin de réception WIFI pour que l’Husqvarna automower 405X fonctionne, il faut juste une prise pour placer la base. Il est possible de communiquer en Bluetooth avec la tondeuse ou via 4G.

Nous téléchargeons l’application Automower Connect de Husqvarna, pour ce premier setup il faut être à distance Bluetooth de la tondeuse et avoir le code PIN donné par le revendeur.
Un compte Husqvarna plus loin et le tour est joué.

 

Il vous revient alors de donner un petit nom à votre tondeuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin accéder à toutes les options. Attention certaines options nécessite d’être à distance Bluetooth du robot !

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Robot Tondeuse Husqvarna automower 405X."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.