Test : CrossCall Core-X4.

Installation / Configuration.

L’installation du CrossCall Core-X4 (ou des smartphones en général) est simplifiée de plus en plus et demande de moins en moins d’efforts. Il en est de même pour ce CrossCall Core-X4. En effet, il suffit de se laisser guider par les instructions et de valider lorsque cela est nécessaire. De plus, depuis quelques années maintenant, il est possible de transférer les données de son ancien smartphone sur le nouveau afin de démarrer avec un smartphone prêt à l’emploi. On vous avait d’ailleurs présenté le logiciel Phone Clone pour ce genre de manipulation.

 

Test / Utilisation.

Malgré le fait que ce soit un smartphone anti-choc, son design est plutôt « Smart », les angles sont épurés et sa forme non rectangulaire donne un style très élégant. Pour le maintien, deux bandes à l’arrière, quadrillées, permettent de bien l’avoir en main. Même les vis de fixation s’intègre parfaitement dans le design du téléphone.

Mesures.

Work 2.0 performance 4839 points
Work 2.0 (batterie)  20h 28 minutes
CPU Prime 23897 points

Utilisation.

Performance

Ce CrossCall Core-X4 nous laisse un peu sur notre faim car la performance n’est pas au rendez-vous. Certaines photos mettent du temps à charger et à l’heure des réseaux sociaux, il est regrettable de devoir attendre que la vidéo se charge sur Tiktok ou Instagram.

Au niveau de l’écran, on est pas non plus sur de la top qualité mais étant donné que cet appareil est plus orienté sur la résistance, ça reste acceptable.

Connexion (WiFi/4G)

La connexion wifi n’est pas très stable (peut-être dû à un mauvais positionnement dans le smartphone). Nous avons constaté des réductions de vitesse et parfois même des coupures lors du surf. L’antenne 4G, par contre, fonctionne très bien. Pas de ralentissement ni de coupures. Le débit reste stable et rapide. Lors de nos différents test, la 4G a en effet été en mesure de tenir la route et de ne pas nous déconnecter et de nous offrir une bonne qualité de signal et un bon débit.

Bouton programmable

Ce bouton est vraiment sympa, il peut être programmé pour effectuer différentes tâches, il se trouve en bas à droite. Par exemple, prendre une photo instantanée ou lancer une vidéo. Très pratique lorsque celui est attaché au torse avec la sangle spéciale pendant une course.

Photo

Alors, la qualité des photos du CrossCall Core-X4 n’est pas incroyable mais est assez satisfaisante. Cependant, le mode selfie par contre l’est un peu moins et pas très précis. Effectivement, il arrive souvent que la photo soit floue ou brumeuse. Celui-ci n’est donc pas destiné à la photographie mais plus à prendre une photo à l’occasion lorsque l’on n’a rien d’autre sous la main. Il servira davantage pour des photos lors que vous êtes sur chantier pour l’état d’avancement d’un projet. En revanche, on oubliera donc les selfie avec l’équipe.

Objectif arrière en pleine clarté

Capteur d’empreinte

Le capteur d’empreinte est assez performant et réactif. Sa position est plutôt inhabituelle (sur le bouton d’allumage côté droit) mais il faut dire que c’est assez pratique et confortable. On finit par vite s’y habituer.

Station de chargement

La station de chargement nous a été fournie pour effectuer le test. C’est vraiment pratique car sur la partie arrière se trouve un cercle magnétique qui permet d’accrocher des accessoires et de recharger le téléphone. Il suffit de poser son téléphone sur la station, celui-ci reste collé grâce à l’aimant et commence à se recharger. Cette fonctionnalité est vraiment appréciable et sera d’autant plus pratique pour par exemple accroché le smartphone à un panneau au mur…

Batterie

La batterie répond vraiment aux attentes, on peut facilement tenir 2-3 jours sans devoir le recharger. Pas de doute, sur ce point, Crosscall a vraiment pensé aux utilisteurs du segment vers lequel est destiné ce smartphone. Il ne sera donc pas nécessair ede devoir mettre en charge le téléphone tous les soirs. Avec le risque d’oublier de le faire. En outre, avec la station de charge, le téléphone est chargé en moins de 2h.

Le test effectué sur celui-ci avec 80% de batterie indique 20h en utilisation continue avec surf, vidéos, musique, etc… C’est vraiment le point fort de ce téléphone en plus de sa résistance et de son étanchéité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.