Test : Monster iSport Freedom.

Il y a un domaine où la musique est une vraie source de motivation : Le Sport. Que ce soit pour l’apport du rythme ou tout simplement pour oublier l’effort, le bénéfice de l’accompagnement d’une bonne musique lors d’un effort physique n’est plus à prouver.

Fasse aux vies stressantes que nous menons au quotidien, le besoin de détente est grandissant. Le marché des accessoires de sport, qui est étroitement lié, l’est donc lui aussi. Notamment celui des casques audio.

Nous allons tester le modèle Bluetooth Monster iSport Freedom placé dans la catégorie des casques pliables, sans fil, Outdoor.

Contenu boite

Présentation – Description.

Comme indiqué précédemment, ce modèle est Bluetooth. Sa couleur n’est pas discrète (jaune vif) certes mais il y a toutefois longtemps que la discrétion n’est plus de mise dans le domaine sportif.

Il est donc en accord total avec les tendances du moment.De plus cette couleur est réfléchissante par les phares des véhicules. Un point positif pour la sécurité.

La qualité des matériaux employés est très importante dans le domaine sportif car les appareils sont soumis à des contraintes relativement importantes comme la sueur, la pluie, le soleil, le sable, etc.
Ce casque utilise des matériaux caoutchoutés qui lui confère une bonne étanchéité sans rogner sur le confort.
La sensation de cette matière sur la peau n’est pas du tout désagréable. Elle procure un isolement d’une excellente qualité. Tellement bon qu’on peut se poser quelques questions sur la sécurité en ville.
Un isolement trop important peut poser problème en cas d’alerte par klaxon par exemple (heureusement, vous resterez visible grâce à la couleur réfléchissante).

Charnière

Lorsqu’on regarde la qualité d’assemblage de plus près on s’aperçoit d’un réel effort au niveau des charnières et du passage de câble. Le tout parait assez résistant et de bonne manufacture.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Monster iSport Freedom."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.