Test : BlueTube de Novodio.

Nous avons évalue cette même situation avec un notebook équipé de Bluetooth, le résultat est similaire au GSM tant en terme de portée qu’en terme de qualité sonore. Cette opération a été effectuée tant sous un OS Windows que sous Linux(Ubuntu).

Détection de l’enceinte sous Ubuntu.

Installation et appairage effectué.

A l’issue de cette petite balade dans nos locaux, nous n’avons eu aucune coupure jusqu’à une distance approximative de 15 mètres, au dela, l’enceinte refuse tout simplement de diffuser le morceau sélectionnés depuis la source audio.

REM : Sur un OS Windows, n’oubliez pas d’allez sélectionner dans « Pannel settings » l’enceinte afin de modifier la sortie audio par défaut sans quoi, aucun son ne sortira du Bluetube.

Qualité sonore :

Pour ce qui est de la qualité sonore de l’enceinte qu’elle soit en Bluetooth ou en filaire (via le câble RCA), la qualité est identique et nous ne dénotons aucune différence entre le mode Bluetooth et le mode filaire ou auquel cas inaudible par notre oreille d’utilisateur lambda.

Si certes, il ne faut pas s’attendre à avoir une qualité sonore équivalente à celle d’une chaîne hi-fi haut de gamme, la qualité audio est au rendez-vous, le son est limpide, clair, et agréable.

Conclusion :

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Design. Bullet Rouge Je n’en ai pas trouvé.
Bullet verte
Qualité du son.
Bullet verte Portabilité.
Bullet verte Le bouton ON/OFF (gain d’énergie).
Bullet verte
La portée du Bluetooth (+-15m).

Impression générale

Nous avons été enchanté par ces enceintes Bluetooth de taille moyenne, dont le design est plus correcte et agréable à l’œil et d’une qualité sonore proche de l’excellence pour ce genre de produit.

La Bluetube de Novodio sera un excellent achat et conviendra avant tout pour un kot, un flat ou une chambre ou encore comme une solution d’appoint de qualité.

Installation : 19/20
Portée Bluetooth : 18/20
Utilisation : 18/20

Note finale : 18,5/20

Etoiles