Test : Oppo Reno 6 5G

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Oppo Reno 6 5G
  • Ma box opérateur

Mesures.

Voici les résultats du benchmark synthétique Antutu

Utilisation.

On pourra noter que pour un téléphone à près de 500€, les performances sont honnêtes !
En effet pour un appareil doté d’un processeur Mediatek qui a la réputation de ne pas être des plus véloces, cela est tout à fait correct et on remarquera que le fondeur a fait d’énormes progrès ces derniers temps.

On se retrouve donc avec un téléphone fluide, même si ici et là on notera quelques ralentissements qui ne gêneront en rien à l’utilisation.
C’est propre et comme dirait l’autre, ça fait largement le café (ou le thé selon vos goûts).

Ensuite, pour ce qui est de la partie photo, Oppo a misé sur un trio d’appareils photo. Le résultat est tout simplement terrible pour un appareil de ce segment ! Les photos sont nettes et éclatantes de jour comme de nuit. Bon après nous ne sommes pas au niveau d’un S21 Ultra mais cela permet de faire de jolis clichés sans pour autant se ruiner. En effet, l’optimisation et l’homogénéité des capteurs quand on passe de l’appareil principal au grand angle ou ultra grand angle se fait sans accros et les différences sont imperceptibles.

Pour poursuivre, Oppo a choisi d’équiper son appareil d’un écran Oled de 6,43 pouces. Les couleurs sont chaudes et éclatantes de base et un petit tour par les paramètres permettra d’obtenir une image proche de la réalité et cela couplé au 90hz, c’est un régal pour les mirettes.

Enfin la partie batterie et audio ne sont pas en retrait. En effet l’appareil tiendra une bonne journée en autonomie en utilisation classique et grâce à la charge Vooc de 65w, vous rechargez votre téléphone entièrement en 30 minutes ! Du jamais vu ! Mais pour la partie audio, on aurait préféré une utilisation stéréo plutôt que mono car ça manque un peu de punch.

Pour conclure, Oppo livre son appareil avec la surcouche maison Color OS qui permet beaucoup de personnalisation et qui arrive à un stade mature. Vous pourrez en effet personnaliser le tout comme bon vous semble que cela soit de l’aspect des icônes jusqu’à la personnalisation de l’Always on Display. Un plaisir pour tout geek qui se respecte. Et petite cerise sur le gâteau, la finition de l’appareil dans sa couleur bleue nacrée qui ne retient pas les traces de doigts grâce à son aspect mat et ses reflets bleus du plus bel effet (dommage que le design soit un peu pompé sur les anciens iPhone mais perso, j’aime beaucoup).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Oppo Reno 6 5G"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.