Nanoleaf Remote, une télécommande qui se la joue objet de décoration.

Nanoleaf Remote

La société Nanoleaf, qui propose des panneaux lumineux connectés dévoile une toute nouvelle télécommande. Une télécommande design qui se présente sous la forme d’un objet de décoration qui a pour nom : Nanoleaf Remote.

Ainsi, toujours dans cet esprit qui a pour objectif d’associer design et nouvelles technologies, la société  Nanoleaf et ses panneaux lumineux connectés (voir notre article sur le sujet) lèvent le voile sur une nouveauté. Une nouveauté qui accompagne la gestion de ses panneaux.

Nanoleaf Remote, plus qu’une simple télécommande.

De fait, la télécommande se présente sous la forme d’un dodécaèdre design tel un pot de fleurs ou un objet déco issu d’un magasin de design. Equipé de Bluetooth, la Nanoleaf Remote peut être configurée depuis un smartphone ou une tablette.

La subtilité de ce dodécaèdre est que les douze faces sont en mesure d’exécuter chacune une action différente. Ainsi la marque nous annonce que :

Il est possible modifier la luminosité des panneaux en la faisant pivoter à droite ou à gauche, changer de scène en tournant la télécommande ou encore éteindre ou allumer l’installation grâce à la face « 12 ».

Ainsi, il sera possible de créer des ambiances sur mesure, en pré- programmant les faces de la télécommande pour que chacune d’entre elles corresponde à une ambiance unique.

Par ailleurs, détail intéressant, la Nanoleaf Remote ne se limite pas au contrôle des panneaux lumineux de la marque. En effet, elle peut aussi piloter tout autre objet connecté compatible Apple HomeKit.

De la sorte, il vous sera par exemple possible de configurer le dodécaèdre pour allumer la TV. Ou encore, activer un appareil électrique branché sur une prise connectée. Tout est possible à partir du moment où l’objet connecté est compatible Apple HomeKit.

Bref, si vous êtes déjà équipé de domotique t d’objets connectés à la maison, la Nanoleaf Remote sera votre télécommande principale. Une télécommande qui siégera sur votre buffet ou sur la table.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nanoleaf Remote, une télécommande qui se la joue objet de décoration."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.