Alors que le père fondateur de la marque est décidé il y a peu, la marque tente de faire un retour sur le marché des consoles de salon avec sa nouvelle Atari VCS. Avec en prime un style neuf, mais qui rappelle la console Atari 2600.
Le monde des consoles va-t-il renaitre une fois de plus pour Atari ? C’est en tout cas la volonté de la marque avec cette nouvelle Atari VCS. Une console qui passe à la sauce connectée et qui surfe sur un aspect rétro gaming en plus du moderne.
Cette nouvelle venue est disponible en deux versions : Onyx ou Collector Edition. Une version collector qui a du charme et qui pourrait très bien siéger dans votre salon sans choquer.
Mais qu’est-ce qu’on fait avec une Atari VCS ?
Alors tout d’abord, cette console hérite de son patrimoine et de son passé. Ainsi, tous les jeux qui sont sortis sur les anciennes consoles sont disponibles sur l’Atari VCS. Un peu à la manière d’une borne d’Arcade ou de Mame.
Détail intéressant, la marque propose à la fois un joystick rétro qui ressemble en tout point aux anciens joysticks avec en prime une connectivité Bluetooth pour l’associer à la console. Mais aussi un GamePad des plus modernes.
Au cœur du système, l’entreprise offre la possibilité pour l’utilisateur de choisir son propre système d’exploitation dans la mesure où il s’agit d’un OS Linux.
Connectivité et multimédia pour la première fois chez Atari !
La nouvelle Atari VCS est en effet connectée. Soit via Ethernet soit via Wi-Fi. Atari propose d’ailleurs une boutique en ligne tel un PlayStation Store ou Google Store. En outre, la console devrait présenter également quelques fonctionnalités multimédias. Il faut dire qu’elle est équipée d’un port HDMI pour être connectée à votre téléviseur de salon.
La marque affiche même un petit logo qu’elle définit comme « Smart Home Integration ». On peut donc supposer qu’il sera possible d’accéder à certaines fonctionnalités compatibles avec les objets connectés et pourquoi pas une compatibilité avec IFTTT. Mais actuellement peu d’information sur le sujet.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Atari VCS, le retour d’une marque de console mythique."