Avec Sakura, Nissan vient de dévoiler au Japon un tout nouveau mini véhicule électrique. Un véhicule qui reprend le nom de l’emblématique fleur de cerisier japonaise. Mais ce véhicule embarque aussi le système de navigation NissanConnect.
Alors, il est vrai, le marché des mini véhicules n’est pas vraiment un marché très porteur chez nous en occident. Que du contraire, en ce moment la tendance est bien au SUV. Les constructeurs automobiles l’ont d’ailleurs compris, tous en proposent au minimum un de leur gamme.
Sakura, un mini véhicule, électrique et connecté.
Alors, avant tout parlons un peu de l’aspect automobile de cette voiture. Elle est équipée d’un moteur produisant 47 kW et 195 Nm de couple. La voiture est équipée d’une batterie lithium-ion qui était présente sur la LEAF. Elle offre une autonomie de 180 km (sur la base du cycle WLTC Japon). Pour ce qui est de la charge, Nissan annonce des temps de charge standard et rapide allant de 8 heures à 40 minutes.
Pour ce qui est de l’intérieur, Nissan a opté pour un affichage digital avec pas moins de deux écrans. Un écran 7 pouces pour l’affichage principal (compteur, icône de maintenance, vitesse…) et un second de 9 pouces placé horizontalement sur la partie centrale du tableau de bord.
L’application Nissan Charge offre l’accès au réseau de recharge rapide européen IONITY.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application Nissan Charge. De fait, le constructeur automobile asiatique vient d’annoncer un partenariat en matière de recharge de véhicule avec la plateforme de recharge rapide européen…
C’est sur ce dernier qu’est embarqué le système de navigation NissanConnect qui fournira toutes les informations nécessaires à la fois pour le trajet, mais aussi l’autonomie du véhicule, où s’arrêter pour se charger… Il est même doté d’un service d’appel d’urgence SOS. Par ailleurs, Nissan annonce une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay.
Prix et Disponibilité.
Nissan proposera des options d’achat en ligne, des chats vidéo et un site Web dédié. Attention cependant, la voiture ne sera disponible que pour le marché japonais.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sakura, le nouveau mini véhicule connecté de Nissan."