Plus de sécurité sur les solutions de voiture sans fil.

tiguan Car Net voiture connectée

Deux sénateurs américains Edward J. Markey (D-Mass.) et Richard Blumenthal (D-Conn.) souhaitent que la FCC, organisme de régulation s’immisce un peu plus dans les Connected Cars pour éviter des failles de sécurité.

Avec la pénétration du sans-fil de plus en plus importante dans le segment de l’automobile les deux sénateurs s’inquiètent de quant à la sécurité des systèmes et à la possibilité que des acteurs pourraient avoir pour prendre le contrôle du véhicule au travers des connexions sans fil.

De fête, le secteur de l’automobile est en pleine évolution et pas seulement en matière de carburant et de consommation, mais également en ce qui concerne les technologies embarquées comme notamment la connectivité des véhicules.

Ainsi si certains véhicules et constructeurs proposent des solutions embarquées qui offrent la possibilité à l’utilisateur d’offrir une connexion Internet à ses occupants, l’aspect « Connected cars » va encore plus loin que ce simple faite avec des possibilités et des fonctions comme celle de pouvoir déterminer la position d’un véhicule, mais aussi sa vitesse son lieu de destination.

Autant d’informations qui pour les deux sénateurs pourraient potentiellement être exploitées par des acteurs au travers d’une attaque diriger vers la partie sans fil du véhicule. Il serait dès lors possible aux acteurs de recueillir non seulement des informations privées concernant le véhicule lui-même ou son propriétaire, mais également la possibilité pour un acteur de prendre le contrôle du véhicule ou du moins d’en altérer certains paramètres.

C’est sur base de cette réflexion que les deux sénateurs souhaitent que la FCC s’intéresse d’un peu plus près des équipements destinés aux« Connected cars ». Car selon eux avec l’arrivée de cette nouvelle ère de l’Internet des objets les données privées et la cyber sécurité doivent être renforcées.

Pour rappel, la FCC (Federal Communications Commission) est l’organisme de régulation des ondes sur le territoire américain.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plus de sécurité sur les solutions de voiture sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.