MWC 2024 : H1st vision, Renault et Software République présente son concept car connecté.

H1st vision

Avec la H1st vision présente sur le stand du GSMA, Renault accompagné de sa division Software République expose au MWC 2024 ses innovations en matière de voiture connectée et de demain

 

Des salons high-tech comme le MWC 2024 sont souvent l’occasion pour certains acteurs du marché et d’autres marchés d’ailleurs de venir présenter leur concept et technologie de demain.

H1st vision, Renault et Software République présente la voiture de demain.

Depuis quelque temps, le marché de l’automobile subit une mutation impressionnante vers le high-tech. Sans doute pour préparer notamment les voitures autonomes du futur.

Pour le coup le H1st vision embarque une multitude de nouvelles technologies, ainsi, la voiture est équipée de la 5G et associée pour la recharge de manière intelligente, une fonction qui intègre déjà certains véhicules français de dernière génération.

On trouve aussi un paiement embarqué dans le véhicule qui permettra de payer directement sa charge électrique.

A relire : openR link, Renault propose 4 nouvelles applications embarquées accessibles via le système multimédia.

Le système multimédia openR link de Renault s’enrichit de 4 nouvelles applications embarquées : SongPop for Renault, Karacal for Renault, Kabriol et Les Incollables® for Renault.

Une voiture qui surveille votre état de santé.

Orienté vers le conducteur, le véhicule présente des capteurs situés sur le volant du concept H1st vision permettent de surveiller de manière non intrusive le rythme cardiaque (et sa variabilité) et l’électrocardiogramme du conducteur. Un autre capteur, placé sur la ceinture de sécurité, analyse de son côté le rythme respiratoire.

La caméra intérieure et le microphone situés sous le rétroviseur central permettent de cerner l’humeur du conducteur par une analyse de sa voix et des expressions de son visage.

H1st vision

Les portières quant à elle sont équipées d’un système de reconnaissance faciale qui permettra d’ouvrir les portes selon le profil reconnu. Par exemple, le visage de votre enfant permettra d’ouvrir la porte arrière, mais pas celle du conducteur.

Des évolutions qui seront dans le futurs des options de demain ou des fonctionnalités installées en standard dans les prochains véhicules de la marque ou chez les autres conducteurs.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2024 : H1st vision, Renault et Software République présente son concept car connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.