Androïd Auto fait peau neuve et se dévoile !

Android Auto

Google vient de commencer à distribuer sa nouvelle version d’Android Auto. Une nouvelle version qui propose une nouvelle interface et des fonctions variées selon le type d’écran utilisé (voiture ou smartphone).

Google vient donc d’annoncer la mise à jour de son application Android Auto. Pour information pour ceux qui ignore ce que c’Google vient donc d’annoncer la mise à jour de son application Android Auto.

Pour information pour ceux qui ignorent ce qu’est Google Auto, c’est l’application qui associe votre téléphone (et pas son écran) à l’écran de bord de votre voiture si celle-ci est compatible. Une fois le smartphone associé à la voiture et Android Auto, les applications de votre smartphone s’affichent sur l’écran de la voiture.

Et c’est là qu’on ne comprend pas !

En effet, il n’a jamais été très clair de comprendre le principe de cette synchronisation avec Android Auto. De fait, alors que l’on pourrait s’attendre à du « mirroring » ou si vous préférez, un effet miroir de votre smartphone sur l’écran de votre voiture, il n’en est rien.

De fait, Android Auto permet le portage de certaines applications, mais celle uniquement choisie par Google. Alors, oui Deezer et Waze ont fait l’objet de leur présence récemment. Mais on pourrait être en droit de retrouver TOUTES nos applications sur l’écran de la voiture.

Car au final, nous sommes nombreux à ne pas forcément utiliser les mêmes applications. Que ce soit pour le GPS, pour la messagerie ou l’écoute audio.

Mauvaise nouvelle, ça ne viendra pas avec cette nouvelle version d’Androïd Auto.

En effet, cette nouvelle version s’offre sur le smartphone un relifting des usages les plus courants du conducteur comme appeler un contact, en voyer un SMS, lancer votre navigation ou encore écouter vos morceaux audio préférés.

Les icônes sont plus clair plus limpides et un peu plus grand. Mais la révolution de cette nouvelle version vient de l’assistant Google. En effet, cette nouvelle version a pour objectif de permettre plus de prise ne main avec l’assistant Google.  L’idée ici est de permettre au conducteur de lancer les demandes à la voix sans avoir à toucher l’écran. Un gage de sécurité il est vrai.

Une évolution, mais surtout sur l’écran de la voiture.

Ainsi, l’évolution de cette nouvelle version se verrait davantage sur l’écran du véhicule. Il semblerait en effet que Google se concentre davantage sur cet écran pour son Android Auto plutôt que celui du smartphone.

Et pour cause, le marché de l’automobile ne cesse de se numériser. Désormais, la plupart des nouveaux véhicules sont dotés d’écran connecté avec des interfaces « informatisées » qui offrent de nombreuses fonctionnalités et souvent en plus associés à leur propre application.

Ainsi Mercedes et BMW proposent une application qui permet d’ouvrir et de ferme le véhicule depuis le smartphone, mais aussi de faire aller les clignoteurs pour localiser la voiture ou encore d’activer l’airco à distance.

Et c’est donc les constructeurs que Google veut séduire pour notamment vendre des licences d’Android Auto et pénétrer encore un peu plus le segment automobile.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Androïd Auto fait peau neuve et se dévoile !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.