Test : Casque Sony MDR ZX770bn.

Installation / Configuration.

En ce concerne la mise en route, le casque se charge en 2h30 environ. Après l’avoir rechargé, on commence la mise en route. Le casque est très agréable en main, on reconnait la qualité de construction de Sony.

 

Mise en marche

Pour allumer le casque, il faut maintenir le bouton “power” enfoncé pendant environ 5 secondes qui se trouver sur un des écouteurs. Une diode s’allume et vous signale que le casque est sous tension. Pour l’association avec votre smartphone, celle-ci se fait via Bluetooth et/ou via NFC. Dans le cas d’une connexion Bluetooth classique, vous devrez associer votre smartphone avec le casque, par défaut il apparait sous le nom de “MDR-ZX770BN”.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un smartphone équipé du NFC. Rien de compliqué, activé le NFC sur le smartphone, déposer votre smartphone sur le casque et après quelques secondes la connexion est établie.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Casque Sony MDR ZX770bn.
  • Smartphone Samsung Galaxy S8+.
  • PC Windows.

Utilisation.

Comme expliqué au chapitre “mise en marche”, l’appareillage se fait très facilement. Le son est très doux et agréable, c’est sans doute grâce aux diaphragmes en néodyme dynamiques de 40 mm, présentés par Sony comme un atout majeur de son produit.

Concrètement, la plage de réponse du casque s’étend de 8 Hz à 22kHz assurant un son puissant, basses explosives et voix très claires. Ayant un gout musical très varié, j’ai testé autant de la musique classique que de la musique rock ou techno. Le son est toujours agréable et reproduit ce qu’on attend de lui pour le style musical sélectionné.

Le support des codecs SBC, AAC et aptX offre une très bonne qualité sonore. La LED bleue indique la qualité de la transmission : 3 clignotement (qualité optimale) -> 1 clignotement (qualité minimale).

Si la qualité sonore est bien au rendez-vous en ce qui concerne la musique, le mode kit mains libres n’est hélas pas au rendez-vous. Lors des appels, la qualité est bien inférieure. Personnellement, j’ai dû déconnecter le casque pour prendre l’appel via le smartphone directement. Ceci reste un problème fréquent sur les casques sans-fils.

En ce qui concerne la réduction de bruit active, on peut dire que Sony ne peut que s’améliorer. En effet, si doit la comparer aux meilleurs, on est bien loin du Bose QuietComfort 35 II par exemple. On est cependant pas dans la même gamme de prix.

Elle permet néanmoins d’éliminer les sons ambiants et rendre la qualité sonore encore meilleure. Par contre, si vous comptez sur le NC pour vous “isoler” sans pour autant écouter de la musique, passez plutôt chez Bose, pour un tout autre budget. Le résultat est bien meilleur.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Casque Sony MDR ZX770bn."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.