Le constructeur de puce électronique bien connu pour le développement de puce innove. en effet, il annonce la fabrication de nouvelles puces dédiées cette fois à l’audio connectée. Pour rappel, Qualcomm est notamment connu dans le domaine du sans fil avec des puces Wi-Fi et Bluetooth.
Qualcomm a présenté lors de sa conférence à Shenzhen une nouvelle plate-forme audio intelligente Qualcomm®. Cette nouvelle plate-forme audio a pour vocation d’aider les fabricants à accélérer le développement et la commercialisation de haut-parleurs intelligents et en réseau.
Ainsi, la solution proposée par le constructeur propose deux options Qualcomm® SoC basées sur les puces APQ8009 et APQ8017. Cette plateforme est fournie avec une gamme de configurations logicielles conçues pour permettre aux OEM de créer des haut-parleurs intelligents véritablement optimisés sur différents niveaux et catégories de produits.
Une plateforme développée pour le multiroom audio sans fil !
La plate-forme intégrée regroupe une combinaison de capacités de traitement et d’options de connectivité. en outre elle est munie d’interfaces utilisateurs vocales et de technologies audio haut de gamme. Et ce, pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des haut-parleurs intelligents hautement intuitifs.
La solution vocale intégrée est conçue pour offrir une capacité vocale avancée à microprocesseur multi-microprocesseur avec des technologies hautement réactives d’activation vocale et de formation de faisceau.
Le logiciel vocal de la plate-forme intègre également diverses fonctions. Il cite notamment la suppression d’écho, la suppression du bruit et la capacité de «barge-in». Le tout, en soutenant une interface vocale fiable dans des environnements bruyants. Même lorsque les utilisateurs sont loin du haut-parleur intelligent.
Technologie AllPlay ?
La technologie audio multipièces Qualcomm® AllPlay ™ prend en charge différentes marques pour utiliser son écosystème. Un écosystème ouvert pour la diffusion de musique audio intégrale.
Les haut-parleurs compatibles AllPlay sont conçus pour être facilement configurés pour écouter de la musique synchronisée sur plusieurs pièces, différentes musiques dans plusieurs zones de haut-parleurs et un son surround sans fil multicanal à plusieurs haut-parleurs dans la même pièce.
Ainsi, les consommateurs peuvent jouer de la musique à partir de services de musique en streaming basée sur le Cloud. Et également du contenu Hi-Res 32 bits / 192kHz. De plus, la plateforme supporte les bibliothèques de musique présentent sur les téléphones mobiles ou les serveurs multimédia DLNA.
Pour cet écosystème AllPlay, Qualcomm s’est entouré de fabricants et de haut-parleurs déjà présent dans le commerce. Ainsi Panasonic, Hitachi, House of Marley et Magnat ont déjà signé un partenariat avec Qualcomm. Qualcomm offre ainsi aux consommateurs la flexibilité de combiner et associer différentes marques de haut-parleurs dans leur réseau audio.
De plus, la nouvelle plate-forme prend en charge la technologie audio Qualcomm® aptX ™ HD, conçue pour fournir un audio sans fil haute définition 24 bits sur Bluetooth®.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm propose une nouvelle solution audio connectée."