Sonos passe au Bluetooth, une fois de plus.

Sonos One Hay

Le géant de l’audio multiroom Wi-Fi changerait-il son fusil d‘épaule ? Pas impossible. En effet, l’entreprise vient de déposer une nouvelle certification pour un nouveau modèle de haut-parleur auprès de la FCC. Un nouveau modèle qui serait équipé de Bluetooth.

La marque Sonos est une marque que nous suivons depuis très très longtemps chez Planet Sans Fil. Du reste, cela est logique. La marque fut un pionnier  dans le monde du multiroom audio.

La marque fut parmi les premiers si pas la première à proposer de l’audio exploitant le Wi-Fi pour diffuser du son dans toute la maison. Il aura d’ailleurs fallu bien des années pour que d’autres tentent l’aventure.

Du Wi-Fi, mais très peu de Bluetooth.

De fait, aussi bizarre que cela puisse paraitre, Sonos ne s’est jamais intéressé que très peu au Bluetooth. Il aura fallu d’ailleurs attendre le Sonos One pour que celui-ci s’installe sur les enceintes de la marque.

Et cette fois, il se pourrait qu’une nouvelle enceinte équipée de Wi-Fi, mais également de Bluetooth soit en projet chez le constructeur. De fait, il a été découvert une demande de certification pour une enceinte sans fil sur le site de la FCC.

Une nouvelle enceinte qui selon les informations serait plus compacte que la Sonos One. On peut donc supposer que cette enceinte qui embarquera à la fois du Bluetooth et du Wi-Fi pourrait servir à la fois d’enceinte portable et enceinte domestique.

Bien sûr, si les deux technologies sont présentes, elles n’auront pas le même usage. De fait, le Bluetooth servira avant tout pour l’appairage d’un smartphone. Ou d’une tablette, d’un PC portable. Alors que le Wi-Fi permettra à nouveau de coupler l’enceinte au réseau avec les autres enceintes multi room de la marque.

Bref, autant de possibilités qui seront par ailleurs dévoilées par la marque lors d’une conférence de presse qui se tiendra à la fin de ce mois d’aout.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sonos passe au Bluetooth, une fois de plus."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.