Test : Jabra Elite 75t, écouteurs intra auriculaire.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung S10+
  • Garmin forerunner 645 Music

Mesures.

  • Emballage : 124,2 x 187,4 x 40 mm
  • Unité principale : 21,9 x 19,4 x 16,2 mm (L x l x H)
  • Étui de recharge : 62,4 x 36,6 x 27,0 mm (L x l x H)
  • Poids : Étui de recharge 35 g, écouteur droit 5,5 g, écouteur gauche 5,5 g

Prise en main.

Tout d’abord, la conception et le design sont bien finis, plus petit que ses prédécesseurs , ce qui n’est pas pour nous déplaire… ensuite, on retrouvera une soft touch sur la partie interne et la mise en place est aisée. Enfin, le design est épuré et élégant. De plus, nous avons la possibilité, comme la grande majorité des écouteurs sans fil aujourd’hui, d’utiliser des commandes directement sur nos Jabra Elite 75t tels la gestion du son, l’appairage, le fait de changer de piste sonore ou encore de mettre sur pause et n’oublions pas l’assistant vocal et le HearThrought. Après de longues heures d’écoute, le port des écouteurs restent confortables ce qui n’est pas toujours le cas chez certains de ses concurrents.

Attention petit pavillon s’abstenir ! En effet, bien que la taille soit plus réduite que ses prédécesseurs, il reste assez imposant et ne convient pas à certaines personnes.

Utilisation.

Alors, nous allons scinder le test en plusieurs parties pour ce point :

Premièrement l’écoute sportive.  Bien qu’initialement son grand frère l’Active 75t est davantage prévu à cet effet , nous avons éprouvé nos Jabra Elite 75t sur de nombreux kilomètres en course à pied. Ce qui est fortement appréciable en tant que coureur c’est la bonne tenue du produit.

En effet une fois bien placé dans notre oreille il ne bougera plus d’un millimètre et ce malgré les secousses répétées. La connexion avec nos montres connectées se fait parfaitement bien, comme expliqué dans l’installation , une fois l’appairage réalisé l’appareil se connectera directement avec notre montre. En outre, le HearThrough permet de rester en contact avec l’environnement ambiant, l’élément plus que contraignant est le vent.

En effet, un souffle vient perturber notre écoute et rend cette dernière très désagréable. On a vite fait de le couper et de rester dans notre bulle sonore ! Ensuite, la norme IP55 nous offre le grand loisir de pouvoir courir sous une pluie légère sans craindre pour la survie de nos écouteurs. Enfin, la qualité d’écoute est bien présente et nous la détaillerons dans la dernière partie.

Deuxièmement, en conversation téléphonique.

Cette fois, l’échange est assez agréable, le son est clair et le micro capte parfaitement la voix. L’utilisation est indiquée dans un lieu calme tel qu’au bureau ou encore à la maison.       Cependant, si nous sommes dans un environnement plus bruyant comme les transports en commun ou tout simplement dans la rue ça devient plus compliqué. En effet, l’isolation passive nous fait rapidement hausser le ton et notre interlocuteur doit vraiment tendre l’oreille afin de capter correctement ce que l’on dit, le soucis vient du souffle (du vent par exemple) ou encore des micros qui auront un prisme trop large pour capter correctement le son de notre voix.

Troisièmement l’utilisation de Sound+.

Je suis assez étonné de la qualité de l’app, elle est assez complète et permet une utilisation plus étendue de nos écouteurs. Première fonction, tellement pratique en cas de présence de petits monstres de moins de 5 ans ou tout simplement si nous sommes un peu discret…, le fait de pouvoir géolocaliser nos Jabra Elite 75t. On retrouvera également la possibilité de mettre des bruits de fonds comme par exemple un bruit blanc et toute sorte d’autres sons (bruit de la mer, foret, pluie,…) parfait pour nos petites séances de relaxation. Le plus de l’app c’est la possibilité de jouer avec le spectre sonore, on a la possibilité d’avoir un égaliseur qui nous permettra d’ajuster, selon nos envies, les balances. Enfin, la présence du manuel d’utilisation au sein de l’app est toujours pratique et n’oublions pas le guidage vocal que ça soit pour l’utilisation de l’appareil ou pour le guider avec siri par exemple.

Finalement, l’écoute musicale est très agréable, pas de saturation même à haut volume, les graves ne sont pas trop prononcés et l’équilibre sonore est bien respecté. On peut peut être reprocher l’absence de noise canceller actif mais l’isolation est quand même assez importante avec la conception même de l’écouteur. Ce qui est final n’est pas un trop gros point négatif. d’un point de vue autonomie on est à environ 25 heures avec un charge assez rapide du boitier et des écouteurs. Enfin, on notera aussi au passage qu’il y a une désactivation automatique ainsi qu’une mise en pause de notre lecture audio/vidéo lorsqu’un écouteur est retiré. Passons à notre conclusion !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Jabra Elite 75t, écouteurs intra auriculaire."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.