Sony nous annonce la sortie tant attendue par les puristes de l’image de son nouveau Téléviseur. Le tout neuf Sony BRAVIA A1 OLED 4K HDR. En effet, ce modèle est ce qui se fait de mieux chez Sony en matière de téléviseur pour particulier.
« Depuis sa sortie au CES de Las Vegas au début du mois de janvier, nous avons reçu des avis enthousiasmés sur la gamme BRAVIA A1 OLED. Tout le monde est ravi de la qualité d’image exceptionnelle et de la technologie son Acoustic Surface », explique Machiel Frijters, Head of Marketing chez Sony Electronics Benelux. « Nous sommes heureux de pouvoir proposer la gamme BRAVIA A1 OLED à nos clients. »
Il est vrai que ce téléviseur aura de quoi séduire les plus exigeants en matière d’image vidéo à la maison. Nous avons eu l’occasion de découvrir ce téléviseur en avant-première lors d’une visite chez Sony Belgique qui nous a fait découvrir le BRAVIA A1.
Un concept sonore étonnant !
Le souci de nos jours avec les écrans plats, c’est que le son est généralement fade. En effet, comme les écrans sont extrêmement fins, il est compliqué d’intégrer des systèmes audio capables de reproduire des aigus et des graves correctement. Dès lors, on a souvent le réflexe d’acheter un kit audio ou une barre de son (dans ce domaine, les constructeurs proposent de petites pépites).
Sur ce nouveau BRAVIA A1 OLED 4K HDR, Sony intègre une nouvelle race d’enceinte audio avec sa technologie Acoustic Surface. Ainsi, au lieu d’utiliser des enceintes audio classiques, la marque reprend le concept de vibration sonore comme pour l’enceinte VibeTribe que nous avons testée il y a 4 ans.
L’idée est de faire passer les vibrations directement sur la dalle du téléviseur, du coup la dalle fait office de chambre de réverbération. Le résultat auquel nous avons eu droit nous a par ailleurs surpris en qualité.
Pour ce qui est de l’aspect connecté du BRAVIA A1 OLED 4K HDR, Sony a mis tous les atouts de son côté avec du Wi-Fi et du Bluetooth.
Équipé avec Android TV
La gamme BRAVIA A1 OLED 4K HDR est compatible avec le système de commande Android TV de Google. Ainsi, vous pouvez facilement regarder des vidéos en streaming et revoir les émissions que vous avez manquées. Les amateurs de télévision peuvent visionner des films et des séries sur Google Play, Netflix, YouTube ou d’autres sources. Les utilisateurs ont également accès à une collection de jeux et d’applications supplémentaires, issues directement de Google Play Store.
Le téléviseur KD-65A1 (65 pouces) est disponible à partir du mois de mai dans le Benelux au prix de vente conseillé de 6000€. Le téléviseur KD-65A1 (55 pouces) est également disponible à partir du mois de mai au prix de 4000€.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Téléviseur Sony BRAVIA A1 OLED 4K HDR débarque !"