LinkNYC, des bornes Wi-Fi gratuites en plein cœur de New York !

linkNYC

Les instances de la ville de New York se sont associées avec un goût de consortiums privés et publics pour mettre en place au cœur de la ville des bornes Wifi gratuite qui offre non seulement la possibilité de se connecter à Internet avec 100 Smartphone mais aussi la possibilité de trouver son chemin. Ces bornes sont appelées LinkNYC.

Bonne nouvelle pour tous les touristes qui seront de passage à New York que ce partenariat établi entre la ville et des investisseurs privés. Encore sous la phase de d’une bétatest, les partenaires ont commencé à déployer des bornes interactives un peu partout dans la ville.

Ces bornes qui offrent la possibilité à l’utilisateur de faire une recherche sur Google ou d’établir un itinéraire pour se rendre à un endroit bien précis dans la ville offre également la possibilité d’appeler le 911 mais surtout de déployer un hotspot Wifi gratuit sur lequel pourront venir se connecter les Smartphones des passants.

Fini des lors de recourir à la recherche d’un McDonald’s ou d’un Starbucks équipé de Wifi gratuit désormais, il vous suffira de vous placer à côté de la borne pour avoir la possibilité d’établir une connexion à Internet pour votre téléphone.

Détail intéressant, la connexion au réseau Wifi ne nécessite pas aucune demande de carte de crédit d’informations privées. Seule une demande de connexion via votre adresse e-mail est nécessaire. Si la borne offre un réseau Wifi gratuit, elle offre également une formule payante qui fournit une connexion Wifi plus performante, plus rapide et mieux sécurisée.

La borne Wifi LinkNYC propose également une autre fonction intéressante, celle de pouvoir recharger son Smartphone depuis un port USB directement intégrée sur la borne. Pour ce qui est de la portée du Wi-Fi de la borne celui-ci serait d’environ une cinquantaine de mètres.

Notons au passage que la ville propose via le site Link.nyc la possibilité de connaitre l’emplacement de toutes les bornes disponibles.


crédit : Yahoo News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.