Premier trimestre 2019 positif pour Huawei !

huawei office

Alors que le marché du smartphone stagne, et que certains doivent faire face à des pertes en termes de ventes de smartphone, Huawei annonce pour sa part une croissance des ventes de 35.8% par rapport à 2018 pour la même période.

Il semblerait que tout roule pour le constructeur chinois !

En effet, il y a un mois, Ren Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei, a déclaré que les ventes de la société en janvier et février ont augmenté de 35,8 % par rapport à la même période en 2018.

Des chiffres qui ont de quoi donner le sourire chez Huawei. Par ailleurs, la marque vient d’annoncer qu’elle a fait pas moins de 59 milliards de bénéfice pour 2018. Et avec un premier trimestre en hausse, il semblerait que la compagnie soit sur le bon chemin pour réitérer cet exploit pour 2019.

Interdictions américaines, pour le moment pas de conséquences !

En effet, il faudra surveiller si ces chiffres restent stables suit aux « différentes attaques » que doit faire face l’entreprise par rapport aux interdictions américaines et aux doutes que les États-Unis ont laissé planer sur le constructeur chinois concernant la fuite d’informations vers la chine sur ses équipements Télécom.

Pour rappel, Huawei ne se limite pas la vente de smartphone. En effet, la marque est poids lourds dans le monde des Télécoms et des « TIC ». En effet, pour ceux qui l’ignorent, Huawei est très actif dans le monde des télécoms et dans la distribution d’équipement data.

D’ailleurs, Ken Hu a déclaré la semaine dernière qu’il s’attendait à ce que le déploiement plus rapide que prévu des réseaux 5G alimente une croissance à deux chiffres pour sa division Opérateurs en 2019.

La société a ajouté :

« Huawei continuera à mettre les moyens nécessaires sur l’infrastructure TIC et les dispositifs intelligents. Nous avons continué et continuons à tout mettre en place pour améliorer l’efficacité et la qualité de nos opérations. Ce qui a par ailleurs contribué à sa solide performance au premier trimestre 2019 ».

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Premier trimestre 2019 positif pour Huawei !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.