La société suédoise Ericsson, société spécialisée dans les nouvelles technologies et solutions professionnelles suit de près l’évolution de l’IoT (Internet des objets). Un marché qui ne cesse de croitre et pour lequel l’entreprise a décidé de s’investir.
Ainsi, Ericsson a récemment ouvert à Herzogenrath près d’Aix-la-Chapelle en Allemagne, proche de la frontière belge, un laboratoire d’affaires IoT.
Un laboratoire qui offre l’opportunité à toutes les entreprises que le souhaite d’exploiter un environnement de test pour des solutions de bout en bout dans l’Internet des Objets (IoT).
« L’accent sera mis sur la qualité de la connectivité et l’intégrité du système. Avec notamment une approche de sécurité spéciale pour les solutions de bout en bout qui protège les données de l’entreprise partenaire et diminue le risque que les tests dans des partenariats externes impliquent autrement. »
souligne l’entreprise.
Il est vrai que l’IoT se porte plutôt bien. En effet, selon divers cabinets d’analyses, le secteur de l’Internet des objets est en pleine croissance chaque année. Une croissance qui se situe entre 15% et 20%. Par ailleurs, si le marché de l’internet des objets ne cesse de se développer (et il suffit de voir nos news pour cela), un autre secteur le suit.
IoT pour l’industrie, un secteur qui ne cesse de croitre !
Ce secteur n’est autre que celui des objets connectés dans le segment de l’industrie. Ainsi, ce marché devrait très vite intégrer les entreprises, les usines, chaines de montage… Au point que l’Indian Market Research Future prévoit que le marché de l’IdO industriel continuera à croître jusqu’en 2022.
Bref, si on peut voir le nombre de startups exploser avec la French Tech et proposer des produits grand public, on devrait aussi voir très bientôt des solutions B2B ou industrielles se développer davantage. Il sera alors intéressant de voir comment ce segment va intégrer des solutions exploitant les nouveaux réseaux 5G futurs.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ericsson lance une plateforme de développement IoT en Allemagne."