332 millions d’euros récoltés pour les enchères 5G en Allemagne.

Hong-Kong 5G

Ça bouge dans le monde des télécoms ! En effet, cette semaine après Hong-Kong, c’était au tour de l’Allemagne de distribuer les licences pour l’exploitation des ondes pour la 5G. Une enchère qui a permis de récolter la coquette somme de 332 millions d’euros.

L’Union Européenne demande une harmonie totale au sein de ses différents membres pour le déploiement de la 5G sur leur territoire. Et ce afin d’arriver à une date commune pour le déploiement massif de la 5G.

Ainsi, après les 6.5 Milliards d’euros pour la 5G en Italie c’est au tour de l’Allemagne d’avoir mis en place une vente aux enchères. Une vente aux enchères qui A l’issue du dixième appel d’offres, Telefonica Deutschland, Vodafone Germany, Deutsche Telekom et le nouveau venu 1&1 Drillisch avaient tous soumis des offres pour des blocs dans les bandes 2GHz et 3,6GHz.

Seul un lot de 3,6 GHz n’avait pas réussi à attirer une offre. Au 10ème tour, 1&1 Drillisch avait déjà remporté 123 millions d’euros d’appels d’offres sur 7 des 41 lots disponibles.

Le président de la Bundesnetzagentur Jochen Homann a déclaré :

« La 5G permet à l’Allemagne de faire un pas vers l’avenir numérique et il est bon que la vente aux enchères commence maintenant et que nous puissions ainsi promouvoir l’expansion des réseaux mobiles en Allemagne. La vente aux enchères place la décision de savoir quelles fréquences sont importantes entre les mains des entreprises, et les entreprises devraient utiliser leur comportement d’enchères pour montrer ce qu’elles apprécient ces fréquences. ».

L’Allemagne vient ainsi rejoindre l’Italie, le Japon, la Finlande. Reste à voir quand les dates de déploiement seront dévoilées par les différents opérateurs mobiles. Par ailleurs, l’Allemagne est encore en discussion avec l’opérateur chinois Huawei quant à la sécurité de ses équipements face aux suspicions d’espionnage liée à la Chine.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "332 millions d’euros récoltés pour les enchères 5G en Allemagne."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.