30 millions de livres sterling dans la 5G rurale au Royaume-Uni.

Ecosse

Le gouvernement britannique s’est engagé à investir 30 millions de livres sterling pour stimuler l’accès à la technologie 5G dans les zones rurales du pays, une mesure qui, espère-t-il, va déclencher une « révolution technologique ».

Souvenez-vous, début du mois on vous avait présenté une news sur la 5G qui pouvait être utile pour les éleveurs de saumon britannique.

De la 5G pour tout le monde au Royaume-Uni.

Et il semblerait que le gouvernement britannique ait pris conscience du potentiel de la 5G sur le business rural. Effectivement, Nicky Morgan, secrétaire d’État au Numérique, a déclaré que jusqu’à 10 sites dans les zones rurales du Royaume-Uni seront choisis pour mener des essais innovants d’applications 5G.

« Ce projet a pour fonction d’assurer que tout le pays puisse saisir les opportunités et les avantages économiques de la prochaine génération de technologie 5G »  a confirmé Nicky Morgan.

« Dans la Grande-Bretagne moderne, les gens s’attendent à être connectés où qu’ils soient. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer une couverture mobile étendue et nous devons nous assurer que nous disposons des lois de planification adéquates pour doter le Royaume-Uni de la meilleure infrastructure possible pour rester en tête », a déclaré M. Morgan.

Un investissement qui apporte réflexion.

Outre cet investissement, l’état devrait également se pencher sur la mise en place future des antennes 5G et des normes à mettre en place pour le déploiement de la 5G mais aussi en rapport avec la santé des habitants.

Ainsi, modification de la hauteur autorisée des nouveaux mâts mobiles, promotion du partage des mâts seront les sujets à étudier. De même, que le déploiement d’armoires d’équipement radio sur terre sans autorisation préalable.

Bref, autant de facteurs qui prouvent que le Royaume-Uni ne compte pas rester à la traine en matière de connectivité et notamment de 5G. Il est vrai que la 5G est le facteur majeur de ces prochaines années. La technologie se présente comme une évolution voir une révolution pour certains de par les débits que la 5G pourraient apporter.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "30 millions de livres sterling dans la 5G rurale au Royaume-Uni."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.