Test: Huawei Mate 9.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Mate 9
  • Wifi (n/ac)
  • Kit piéton Sony avec NFC (SBH-52)

Mesures.

Pour commencer, nous allons tester le Huawei Mate 9 avec différent Benchmark.

Antutu BenchMark CPU Single-thread : 11088 points
Multi-thread : 12179 points
Antutu BenchMark 125372 points
Antutu Tester (batterie) 14109 points
Antutu Video Tester 625 points
CPU Prime 20155 points
3DMark Sling Shot ES 3.0: 2532 points
Sling Shot ES 3.1: 2231 points
huawei_mate_9_bench_antutu huawei_mate_9_bench_antutu_battery huawei_mate_9_bench_cpu_prime huawei_mate_9_bench_3dmark

huawei_mate_9_bench_antutu_video

Passons maintenant au test des différentes technologies sans fil de ce Mate 9.

Wifi

Pour le wifi nous utilisons notre réseau wifi qui est configuré en 802.11ac et en 802.11n.

Pour le réseau en 802.11ac, le WPS est disponible (connexion via le bouton du routeur), il suffit alors de lancer la recherche WPS dans le menu wifi avancé du Mate 9 et d’appuyer sur le bouton de notre routeur. En quelques secondes le réseau est alors paramétré, et ce, sans devoir entrer notre clé wifi de 50 caractères.
Le débit et la portée sont identiques à nos autres périphérique également en 802.11ac. Pour vous donner une idée, le routeur se trouve dans le garage et nous pouvons toujours regarder notre série préférée sur Netflix dans le grenier (2 étages plus haut).

huawei_mate_9_config_wifi

En 802.11n, le WPS n’est pas disponible, il faudra donc entrer la clé de 50 caractères pour s’y connecter sans problèmes, la portée de ce réseau est limité au premier étage pour les autres périphériques et pour ce Huawei Mate 9 également.

Bluetooth

Pour le Bluetooth nous avons à notre disposition un kit piéton de chez Sony qui possède le NFC, il sera alors très simple à configurer, il suffira de placer le kit à l’arrière du Mate 9 pour lancer l’association. Cette association c’est faites très rapidement et dès le premier essai.

huawei_mate_9_config_bluetooth_nfc

Pour tester la connexion standard, nous utilisons le même kit mais cette fois-ci sans utiliser le NFC, et ici aussi c’est un succès du premier coup, les performances en terme de portée sont correctes, notre musique/correspondant est entendu de manière clair et sans saccade.

Capteur infrarouge

Avec son capteur infrarouge, le Mate 9 peut se transformer en télécommande universelle, il suffira de lancer l’application “Contrôle Intelligent” et d’ajouter des périphériques.

huawei_mate_9_remote_device

Nous avons réalisé le test avec une TV Samsung et un décodeur TV Digital de notre FAI, Ce fut une totale réussite et fini la frustration de s’installer dans notre fauteuil après une journée de boulot en ayant oublié la télécommande sur le meuble TV.

huawei_mate_9_remote_action

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.