Test: Huawei Mate 9.

Installation / Configuration.

Dans un premier temps, il suffira d’insérer notre nanoSIM dans le tiroir sur le coté gauche. Il faut retirer celui-ci à l’aide de la petite clé. Ce tiroir comprend 2 emplacements, un pour la carte manoSIM et l’autre pour une carte microSD ou une autre manoSIM ce qui fera de ce Huawei Mate 9 un téléphone dual SIM.

Pour la configuration, comme tout smartphone Android, il faudra allumer le téléphone et suivre les différentes étapes, une fois les différentes étapes réalisé, vous aurez alors accès au Emotion UI dans sa version 5.

huawei_mate_9_launcher_eui

Si vous aviez déjà un smartphone Android, lors de la configuration, il y a une étape permettant de copier toutes les données de votre ancien smartphone vers votre nouveau Huawei Mate 9. Cette étape est très simple si vous avez le NFC sur les deux téléphones, car il suffira de mettre les 2 téléphones dos à dos et de les éloigner, sinon il faudra procéder au couplage en Bluetooth des périphériques.

Une des nouveauté de Emotion UI, l’interface Androïd de Huawei, est de pouvoir activer le tiroir d’applications sans devoir passer par l’installation d’un autre launcher. Ce qui permettra d’avoir une expérience Android encore plus proche de la version “Android Stock”. Pour activer le tiroir d’applications, il faudra se rendre dans les paramètres puis dans Style écran d’accueil puis de sélectionner tiroir.

huawei_mate_9_config_launcher

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.