Aujourd’hui au programme nous avons un écran IPS de 5.9 pouces, un processeur octa-coeur, 4 gb de ram et un double capteur Leica, avec le test du Huawei Mate 9. Le nouvel opus de Huawei profitera t-il de la place laissée par le Galaxy Note 7 ?
Préambule.
Dans la même lignée que le P9, Huawei rafraîchit sa gamme Mate et nous propose un Huawei Mate 9 plein de surprise avec lui aussi un double capteur Leica.
Présentation – Description.
Caractéristiques techniques du constructeur:
- Version de l’OS : Android 7.0 (Nougat)
- Interface : Emotion UI version 5
- Ecran : 5,9 pouces
- Définition : 1920 x 1080 pixels
- Densité de pixels : 373 ppp
- Processeur (CPU) : 4x Cortex-A73 (2,4GHz) + 4x Cortex A53 (1,8GHz)
- Puce Graphique (GPU) : Mali-G71
- Chipset : Kirin 960
- RAM: 4 Go
- Mémoire interne : 64 Go
- Slot MicroSD
- Appareil photo (dorsal) : 12 Mégapixels couleur + 20 Mégapixels monochrome
- Appareil photo (frontal) : 8 Mégapixels
- Enregistrement vidéo : 4K
- SIM 2x nano SIM
- Ports USB Type-C
- Batterie : 4000 mAh
- Dimensions : 156,9 x 78,9 x 7,9 mm
- Poids : 190 g
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- Huawei Mate 9
- Chargeur (QuickCharge)
- Cable USB Type-C
- Adaptateur microUSB – USB Type-C
- Kit piéton
- Coque de protection
- Manuel d’utilisation
- Clé pour ouvrir le tiroir nanoSIM/microSD
A coté d’un packaging bien fourni, avec sa coque de protection et son adaptateur USB Type-C par exemple, on retrouve un smartphone qui reste dans la lignée niveau design de son prédécesseur le Mate 8, la ressemblance avec d’autres smartphones de la marque (Huawei P9, Huawei Nova Plus, Huawei Mate 8) est encore plus frappante lorsque ceux-ci sont côte à côte.
Examinons ensemble ce Huawei Mate 9 en détail, sur la face avant on retrouve l’imposante dalle de 5.9 pouces, même si les bordures latérales ont l’air minimes voir inexistantes, une fois l’écran allumé, on retrouvera une bordure noire supplémentaire, qui sera d’ailleurs un peu plus grande à gauche (dommage pour un appareil de cette gamme de prix). Au dessus de cette écran full HD, on retrouvera le haut parleur, avec à sa droite le capteur de luminosité, le capteur frontal de 8 Mp et une LED de notification dissimulée derrière la face avant. Sur le bas de l’écran on retrouvera juste une inscription Huawei, le panneau de contrôle (Menu, retour, home) sera généré par Android dans l’écran.
Sur la face on arrière on ne peut pas rater, le double capteur Leica avec son double flash LED à sa gauche et son capteur laser à droite. Pour agrémenter ses prises vidéo en 4K, on retrouvera un microphone juste au dessus du capteur. En dessous de ce capteur photo, on retrouvera le capteur d’empreinte qui permettra de déverrouiller rapidement son téléphone.
Sur la tranche de droite on retrouvera un double bouton pour la gestion du volume et un autre pour la mise en route. Tandis que sur la tranche de gauche on retrouvera un tiroir permettant d’introduire 2 cartes nanoSIM ou une carte nanoSIM et une carte microSD.
Sur la tranche supérieure, on retrouvera la sortie audio en jack 3,5mm et un capteur infrarouge permettant d’utiliser le smartphone comme télécommande. Sur la tranche inférieure, on aura alors le connecteur USB Type-C avec la prise en charge du QuickCharge avec de part et d’autre un haut parleur derrière une grille intégrée à la tranche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.