Les smartphones alimentent la croissance de l’écosystème mobile en Amérique latine.

smartphone call

Le marché du smartphone représente désormais six connexions mobiles sur dix en Amérique latine. Un usage qui contribue à l’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux et d’autres services mobiles dans toute la région.

Les nouvelles données du “Mobile Trends Report” de GSMA sont pour le moins surprenantes. Des données publiées à l’occasion du Mobile World Congress Americas de cette semaine.

Ainsi, on apprend qu’il y avait 690 millions de connexions mobiles en Amérique latine au cours du trimestre en cours. En outre, 60% de ces connexions ont été faites par des smartphones. Le nouveau rapport souligne également la migration accélérée de la région vers la 4G. Une technologie qui représente maintenant près d’un quart des connexions.

« Les smartphones ont représenté moins d’une connexion sur dix depuis 2012, alors nous avons connu une croissance extrêmement forte au cours des dernières années, ce qui a permis de migrer les abonnés mobiles latino-américains vers des réseaux 4G plus rapides », a déclaré Sebastian Cabello, chef du latin Amérique, GSMA.

Une croissance qui booste tout le secteur du high tech et de l’ICT.

Cette croissance a été facilitée par une baisse des prix des smartphones et l’augmentation de la disponibilité des subventions et des offres financières par les opérateurs de téléphonie mobile. Les smartphones ont joué un rôle déterminant dans l’établissement de l’Amérique latine comme l’un des plus grands consommateurs mondiaux de réseaux sociaux.

Par ailleurs, la grande majorité des utilisations sur ces réseaux se font depuis les réseaux mobiles.

L’écosystème mobile de l’Amérique latine soutient également un environnement de commerce électronique à croissance rapide et un écosystème de démarrage technologique dynamique basé sur les grands pôles régionaux tels que Sao Paulo, Buenos Aires et Mexico.

Dans le top 3 du nombre de connexion on retrouve ainsi le Brésil, le Mexique et l’Argentine. A eux trois, ils génèrent ±400 Millions de connexions mobiles dont plus de 55% sont faites depuis un smartphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les smartphones alimentent la croissance de l’écosystème mobile en Amérique latine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.