Ford profite du salon de Francfort pour présenter sa nouvelle édition de la Ford Fiesta. Un véhicule qui a la cote chez le constructeur. Au programme de cette citadine, connectivité et recharge sans fil.
Vous le constatez de semaine en semaine en nous lisant, le monde de l’automobile devient de plus en plus connecté. En outre, nous commençons à publier de plus en plus de news sur les voitures connectées ou intégrant des solutions sans fil.
Bien sûr la plus connue jusqu’ici était l’intégration du Bluetooth. Ainsi, depuis quelques années, le Bluetooth, une option, est devenue un standard dans le secteur de l’automobile.
Et le milieu de l’automobile pourrait bien booster une autre technologie sans fil, le Qi. En effet, plusieurs constructeurs commencent à proposer petit à petit de la recharge de smartphone via induction.
C’est désormais au tour de Ford de favoriser le développement de la technologie Qi. Ainsi, le constructeur vient d’annoncer que sa nouvelle Ford Fiesta est équipée d’un emplacement de rangement pour le smartphone équipé de QI.
Finit le cable pour recharger votre téléphone.
Ainsi, sur la nouvelle Ford Fiesta 2017, il ne sera plus nécessaire de brancher un câble USB disgracieux et parfois gênant et souvent trop long pour recharger votre téléphone. En effet, le constructeur américain a eu la bonne idée de prévoir un emplacement dans la console centrale qui peut accueillir votre téléphone.
De plus, outre le fait d’accueillir votre téléphone, le socle de l’emplacement est équipé d’un chargeur sans fil. Une recharge à induction intégrant les dernières normes Qi. De la sorte, si vous êtes en possession d’un téléphone intégrant la technologie QI, il vous suffira de le déposer.
Une intégration qui montre bien la volonté de Ford de rentrer dans le monde du connecté. À ce sujet d’ailleurs, Ford propose déjà sur certains de ses modèles une synchronisation Bluetooth évoluée entre ses véhicules et votre téléphone. Ainsi, il est par exemple possible de faire lire par la voiture les messages que vous recevez sur votre téléphone.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Recharge sans fil sur la nouvelle Ford Fiesta."