Oppo présentera au MWC 2020 son futur smartphone.

OPPO A9 2020

Oppo, acteur majeur en Asie dans le marché du smartphone s’installe doucement, mais surement en Europe depuis quelque temps. La marque compte accélérer le mouvement et annonce qu’elle va faire de l’Europe sa priorité pour ses smartphones.

Oppo est un poids lourd sur le marché du smartphone en Asie. En effet, la marque est dans le top 3, top 4 ou TOP 5 des marques de smartphone ayant le plus de part de marché. En aout dernier, le constructeur s’est même offert le luxe d’éjecter Apple du podium pour lui ravir la troisième place du segment.

Un flagship présenté au MWC de Barcelone en février prochain.

L’information a été donnée par Maggie Xue, présidente de la division Europe de l’Ouest d’Oppo lors d’une interview auprès de nos confrères de CENT. La volonté de la marque de s’engouffrer dans le marché européen leur a fait réfléchir sur la manière de développer et attaquer le marché.

« À l’avenir, pour le lancement du produit phare mondial, ce devrait être l’Europe d’abord », a déclaré Xue.

On pourrait donc avoir droit en Europe, des smartphones qui seront avant tout disponibles en Europe plutôt qu’en Asie. Cela laisse supposer également qu’Oppo va passer des partenariats à la fois avec les sites web européens, mais aussi avec des revendeurs en Europe. On peut dès lors également supposer que les futurs modèles de la marque seront davantage présents.

On notera toutefois que certains acteurs du high-tech en ligne comme Boulanger proposent déjà les téléphones de la marque.

Le constructeur chinois espère s’imposer comme leader sur le marché du smartphone en Europe d’ici 5 ans. Et la marque pense qu’avec l’arrivée de la 5G, ce sera l’occasion pour elle de séduire le grand public qui se verra « dans le besoin » de remplacer son smartphone 4G vers un 5G.

Nous ne manquerons donc pas de suivre la marque.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo présentera au MWC 2020 son futur smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.