Office 365 s’installe chez BMW !

BMW Office 365

Avec toujours cette volonté de la part de BMW de s’engouffrer dans le monde du « Connected cars », le constructeur allemand intègre désormais Office 365 dans ses voitures. De quoi consulter vos mails, votre agenda tout en gardant les mains sur le volant.

Cette semaine BMW Belgique organisait une journée presse pour présenter sa vision en matière d’intégration de services et de solutions connectées avec la 5G mais aussi l’intelligence artificielle.

Dans la foulée, le groupe allemand dévoile une nouvelle intégration et non des moindres ! Office 365 au cœur même de ses voitures et présent sur l’écran de bord de la voiture.

« BMW fait en sorte que ses clients puissent rester accessibles, en mode mains libres, lors de leurs déplacements. BMW est le premier constructeur automobile à proposer Microsoft Office 365 grâce à la fonction embarquée de Microsoft Exchange. Ainsi, grâce à la commande vocale, les utilisateurs peuvent consulter leurs courriels, leur agenda et gérer leurs contacts sans quitter la route des yeux. »

Plus besoin de consulter votre smartphone, votre BMW le fait pour vous et vous parle !

Désormais, tous les business man ou les pros de l’organisation familiale numérique pourront exploiter l’ordinateur de bord et le système de commande iDrive de BMW.

Ainsi, la commande vocale permet d’entendre ou de dicter ses courriels. De même, il sera possible de consulter l’agenda. En outre, il sera possible d’introduire les adresses des lieux de rendez-vous directement dans le système de navigation. BMW annonce par ailleurs que sa barre de contrôle configurable ConnectedDrive live offre accès à certaines fonctions. Notamment, un accès aisé à la liste des prochains rendez-vous ou courriels entrants.

Eddy Haesendonck, le nouveau CEO et Président de BMW Group Belux, se montre très enthousiaste:

« Pour BMW la connectivité intelligente pour nos utilisateurs professionnels fait partie de nos priorités. C’est ainsi, par exemple, que notre assistant de mobilité BMW Connected (iOS, Android) informe l’utilisateur via son smartphone du temps idéal de départ pour le prochain rendez-vous. Tout en tenant compte de la circulation. Grâce à Office 365, ces derniers pourront aussi rester connectés sur la route de manière sûre ».

La fonction Microsoft Exchange sera disponible en Belgique. Et ce, à partir du mois de juillet pour les versions les plus récentes de chaque BMW. En fonction de la date de production et des options de personnalisation choisies, ce sera possible pour les BMW produites à partir de novembre 2016 (Navigation Professional).  Ou encore à partir de mars 2017 (Navigation Business, Navigation système, Navigation système Plus). De plus, la voiture doit également être équipée d’un ordinateur de bord version ID5 ou ID6. Elle devra aussi être dotée du nouveau service BMW ConnectedDrive Service Microsoft Office 365. Les utilisateurs doivent par ailleurs avoir un abonnement actif Microsoft Office Business avec Exchange Online. Par la suite, Skype for Business sera également proposé.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Office 365 s’installe chez BMW !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.