N’achetez pas le Fairphone 2 mais louez-le !

Fairphone 2 rent

La marque Fairphone entend proposer une nouvelle alternative en matière de smartphone éco responsable. En effet, après sa proposition de mise à jour matériel pour son smartphone, elle propose désormais la possibilité de louer son Fairphone 2.

Le monde qui nous entoure est un condensé de technologie et un temple de la consommation. Autant de critères qui nous poussent à consommer et à produire et donc aussi à jeter ! Un bémol pour la planète.

Toutefois, depuis quelque temps, une nouvelle pensée et des attitudes « éco responsables » se développent dans la mentalité des gens. Après tout, si on peut consommer différemment pour pas forcément beaucoup plus cher. Et si en plus ça fait du bien à la planète, pourquoi pas.

C’est ce que propose la marque Fairphone avec son téléphone « modulable ». En effet, la marque a conçu un smartphone dont les éléments sont remplaçables à terme. Un processeur plus rapide, un peu plus de mémoire, un nouveau capteur caméra 4K ? Tout est interchangeable.

Toutefois, il faut quand même acheter le téléphone.

Louer plutôt qu’acheter ! La solution encore plus éco responsable.

À partir d’aujourd’hui, Fairphone est disponible sur la plateforme Commown. Bref, les utilisateurs ont la possibilité de louer leur Fairphone 2 sur une durée illimitée à partir de 20€/mois. Une nouvelle manière de réduire les déchets et le gaspillage. En effet, plutôt que d’acheter le téléphone tout d’abord par curiosité pour peut-être ensuite ne plus vouloir le garder, il est possible de le louer.

Ainsi, allant plus loin dans la logique d’une économie plus positive, le Fairphone 2 devient le premier smartphone en location de la plateforme Commown. Le consommateur peut dorénavant louer son Fairphone chez Commown pour 20 ou 30€ par mois, selon le forfait. Une des volontés de la marque.

La plateforme restant propriétaire, l’utilisateur est gagnant : il profite de la dernière version du Fairphone, dont la réparation et la mise à jour des modules sont prises en charge par Commown. Les particuliers ou les entreprises sont ainsi incités à louer des appareils réparables, qui seront toujours de la dernière génération, et à les garder aussi longtemps que possible.

[amazon_link asins=’B076JDJ9VB,B01M8PZF8W,B076JDXS8M’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e1664f1c-0ff6-11e8-9e15-6d418568d36a’]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "N’achetez pas le Fairphone 2 mais louez-le !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.