Traxens connecte des wagons de fret.

traxens

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui que sa solution IoT brevetée de suivi de fret est utilisée sur les wagons de fret connectés de la société CFL multimodal.

Traxens et CFL multimodal (CFL) ont commencé à collaborer sur ce projet pilote fin 2018 quand CFL a installé des dispositifs Traxens sur des wagons plats pour des trajets en Europe. Suite à cet essai réussi, le projet a été élargi en début d’année à plus de 20 wagons desservant d’autres destinations européennes.

En avril 2019, la technologie télématique de fret ferroviaire de Traxens a commencé à être testée sur des wagons à destination de la Chine. Avec cette nouvelle solution connectée dans le monde du ferroviaire, Traxens et la connectivité apportent une valeur ajoutée pour le fret de marchandise.

Des wagons connectés pour une meilleur gestion et un meilleur suivi.

Et la société nous le confirme :

Ce système de test à plusieurs avantages, il offre un gain de 30 minutes sur les processus standards de réaffectation pour améliorer la solidité ou optimiser le chargement. En outre, il permet un suivi continu du système de freinage après le départ, avec des alertes en temps réel envoyé au conducteur du train pour éviter les crevaisons.

De plus, le système peut être utilisé par le conducteur du train seul au lieu de mobiliser deux agents, réduisant ainsi les coûts opérationnels et améliorant la souplesse et la qualité de tout le système. Sur le long terme, il permettra d’interconnecter les systèmes des différents opérateurs pour améliorer l’interopérabilité et le commerce international, générant une efficacité accrue pour le fret ferroviaire mondial.

Cet accord avec CFL multimodal est le dernier en date de Traxens pour le secteur ferroviaire. Traxens a déjà démarré des collaborations avec d’autres acteurs clés, tels que la SNCF.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Traxens connecte des wagons de fret."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.