99 smartphones dans un chariot et il génère un bouchon sur Google Maps.

Google Maps Hack

Si vous vous demandez, comment Google Maps fait pour évaluer le trafic routier, Simon Weckert, lui, le sait. Et il a voulu démontrer comment cela fonctionne. Pari réussi et le tout en vidéo.

C’est bien connu, Google récupère un maximum d’informations sur nos smartphones pour ses besoins personnels. C’est notamment le cas pour l’info trafic sur Google Maps ou encore Waze. Et s’il était possible de berner de Google ?

C’est en tout cas ce qu’a voulu démontrer Simon Weckert !

Pour ce faire, il s’est équipé d’un petit chariot à roulette et de 99 smartphones ! 99 smartphones tous connectés et « empilés » dans son chariot.

Ensuite, il a eu l’idée d’aller se promener sur la route (à faible trafic) avec son chariot pour simuler une période de roulage. Comme le montrent ses vidéos, le résultat est assez surprenant. En effet, il vient ainsi altérer les données de Google Maps qui soudainement fait passer la route de trafic fluide (vert) à trafic dense (rouge).

Effectivement, les 99 smartphones ennoyant la même information, une vitesse de roulage au pas, qui n’est autre que celle de Simon à pied.

« Grâce à cette activité, il est possible de faire virer au rouge une rue verte qui a un impact dans le monde physique en guidant les voitures sur un autre itinéraire pour éviter d’être bloquée dans la circulation ».

Bref, vous l’aurez compris, si vous en avez marre du trafic dans votre rue, vous savez ce qu’il vous reste à faire J

Cette démonstration montre bien à quel point, l’usage de la connectivité des smartphones permet à la fois de récolter des données de nos smartphones, mais aussi au final à quel point, il est également facile d’altérer ces données. Données qui au final ne représentent pas la réalité.

Alors, nous ne pouvons applaudir que ce hack mis en place par Simon !

Retrouver sa vidéo sur YouTube.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "99 smartphones dans un chariot et il génère un bouchon sur Google Maps."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.