La compagnie aérienne vient d’annoncer sa volonté de travailler avec la société Inmarsat GX Aviation pour proposer prochainement une connexion haut débit à ses clients lors de ses vols.
Toujours de plus en plus connectés, nous devenons accros à internet, Facebook, Viber… une demande de plus en plus courante pour les clients à laquelle les entreprises doivent faire face. Et le segment de l’aéronautique n’y échappe pas.
Le Wi-Fi dans les avions bien que très discret en Europe s’est déjà fortement développé aux États-Unis et part à la conquête de toutes les compagnies aériennes. Il est vrai que parfois, un vol peut nous sembler long, très long, du coup une connexion internet est plus que la bienvenue.
C’est sans doute ce qui a motivé Singapore Airlines à choisir comme partenaire Inmarsat GX Aviation pour le déploiement de sa nouvelle solution Wi-Fi dans ses avions. Ce partenariat permettra à Singapore Airlines d’offrir à ses passagers des services internet via Wi-Fi et de data et SMS via téléphone mobile.
Un projet qui verra le jour de son installation pour le second semestre 2016. Pour rappel Singapore Airlines été parmi les premiers à proposer de la connectivité en vol et a récemment fourni des sessions de connexion Wi-Fi gratuites à ses passagers de classe affaires et première classe.
Avec cette nouvelle solution Singapore Airlines devrait offrir fournir des débits internet encore plus rapides dans ses avions. Pour Ian Dawkins, PDG du SITA OnAir, « le nouveau système GX Aviation permettra un important bond en avant en termes de connectivité en vol. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce n’est que le début de ce que nous pouvons faire avec de la connectivité. »
Selon les deux partenaires, la connexion Wi-Fi via satellite offrira des débits de 50Mbps en plein vol. Les premiers avions de la compagnie aérienne à profiter de cette solution Wi-Fi seront les Boeing 777-300ERs, suivront ensuite les Airbus A380s et A350-900s.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Singapore Airlines offrira du haut débit pour ses passagers."